Ecrire une réponse – Fin des ballons ECS gaz ? – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Bonjour.

Déjà a l'origine vous n'avez pas beaucoup de choix pour ce materiel, des ballon au gaz moi je n'en connais que stix  (ariston) .

Mais en construction neuve, l'installation de ce materiel est devenu interdit, pour vous le mieux serait une solution electrique assez modulable de type chauffe eau plat, pour ne pas parler de thermodynamique.

1

Bonjour à tous,

Je prévois de faire construire une extension de maison. Actuellement chaudière gaz naturel vaillant Ecocompact de 2019 + ballon 150l qui fonctionne très bien, mais l'extension comportera une SDB et sera à 25m de la chaudière.

Je pensais mettre un chauffe eau gaz à accumulation autonome et je m'aperçois qu'il ne s'en vend plus en dehors de la marque STYX / CEDID, qui sont excessivement bruyants (59db d'après la fiche technique)

Y-a-til une raison à la casi-disparition des accumulateurs gaz autonomes ? Le chauffe-eau gaz sans accumulateur est-il une alternative viable ou bien faut-il passer au thermodynamique ?

Merci pour vos conseils,

David