Ecrire une réponse – Installation Cuivre/PER apparente et joints derrière Frigo – Composants, sécurité et entretien d'installations – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Merci Messieurs "Alleauplombier" et "Pierrot83" pour vos interventions sur mon sujet.

En effet, je doute de l'usage d'une pince à écraser professionnelle au profit d'une pince classique autour des tuyaux PER, pour une arrivée de l'eau sur un évier et desservant un lave vaisselle, j'ai le sentiment que la pression risque de nous faire encore bien des soucis avec cette installation en l'état...

Bonne continuation à vous, Messieurs.

3

Pierrot désolé de vous contredire, et sans vouloir prendre la défense du bidouilleur qui a fait cela.

Je précise que cela semble bien fait, malgré que le per reste réservé aux installations encastrés, les particuliers qui réalisent eux même leur installation facilitent sur ce point et le font bien souvent en apparent, je vois que les pros commencent a faire la même chose au détriment de la qualité de leur travail (seule la rentabilité compte).

J'ai dit bidouilleur car, dans une telle situation il aurait falut utiliser un tube en cuivre ou multicouche mais pas du per, en plus avec des colliers atlas non isophonique, pour un plombier envoyé par le syndic il laisse vraiment un travail moins que basique, non sur la réalisation mais sur la qualité des tubes utilisés.

Autrement il semble bien que les raccords soient bien faits avec des raccords bien adaptés, la pince utilisé me laisse perplexe, mais si cela ne fuit pas c'est l'essentiel.

Pour les risque électriques, il n'y en a pas sans en cas de fuite.

2

ce qui faudrait faire c'est couper les 2 tuyaux mettre un manchon a chaque parti et faire un coude a la main avec du PER et des raccord special PER , car pour moi ce ne sont pas des raccords PER
mettre des coudes ne sert a rien a part avoir des pertes de charges ( sauf si vraiment on est obliger d'en mettre a cause d'un manque de place par exemple )

1

J'ai bien besoin de votre aide, suite à fuite canalisation enterrée, on a du faire de l'apparent, cuivre au départ, puis joints cuivre/PER mais... derrière un frigo. Le serrage insuffisant a provoqué un "geyser" fuite à grosse pression, derrière un frigo fortement aspergé, et flaque d'eau impressionnante.
Cette installation me semble "peu sérieuse" bien que réalisé par plombier agréé de notre syndic immobilier. Quel spécialiste pourra me confirmer que cette installation en angle entre deux PER n'est pas adaptée et présente désormais un risque électrique aggravé par les risques de rupture du joint qui parait un peu "bidouillé"... Je suis une femme mais ouverte aux risques électriques... J'ai évidemment émis des réserves sur les travaux effectués, et n'ai pas confiance dans l'installation à ce jour.
Qui peut me donner son sentiment sur mon problème et ma photo d'installation ? Merci d'avance. Problème urgent au 21 Janvier 2011...


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.