Merci de ta réponse
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Non connecté Se connecter S'inscrire
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Plombiers Réunis » Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... » Chaudière gaz : baisse de pression et fuite de gaz » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci de ta réponse
Bonjour.
Laissez moi rire de fantômes a qui vous avez a faire.
Première main, si vous avez une perte de pression le problème est hydraulique et non gazeux, intervention d'un plombier chauffagiste indispensable si vous n'avez pas les connaissances requises pour intervenir vous même.
Concernant le gaz, si on suspecte une fuite de gaz, on faits les tests nécessaires jusqu'à éliminer le doute, sinon on mets l'installation a l'arrêt si fuite y existe.
Gaz de France ou tout autre fournisseur n'as pas a intervenir sur les installations privés, si vous les appelez ils viennent et vous coupent le gaz.
Le plombier, et l'agence se mettent en défaut en reconnaissant qu'il existe une fuite de gaz, et ils ne font rien alors que l'intervenant aurait de prendre les précautions nécessaires.
Fuite de gaz= a explosion potentielle, et qui est le responsable? celui qui admets qu'il existe une fuite de gaz et qui n'as pas pris les mesures nécessaires pour que la fuite soit réparé.
Rappelez votre syndic et qu'il envoi un plombier sans attendre aux frais du proprio.
D'autre par, nous sommes sur un forum de discussion, c'est un lieu d'échange, ce n'est pas a nous de demander a qui que ce soit d'intervenir chez vous!
Bonjour,
sur une chaudière gaz récente (2 ans), j'ai une baisse de pression de l'eau régulière, m'obligeant à rétablir le niveau tous les trois jours environ.
J'en ai informé l'agence immobilière qui gère ce bien que je loue et qui m'indique que le chauffagiste qui a fait l'installation indique "qu'il y avait peut être une petite fuite de gaz sur le réseau encastré. Pour cela, c'est votre fournisseur de gaz qui peut intervenir. Pouvez vous leur demander d'intervenir pour une recherche de fuite?".
Deux remarques :
1. Je n'y connais rien dans ce domaine mais j'ai du mal à saisir comment une fuite de gaz influerait sur la pression de l'eau. Ce sont deux circuit différent, non ? Enfin j'espère ...
2. Je suspecte le chauffagiste de tout faire pour gagner du temps et au final ne pas intervenir dans le cadre de la garantie.
Il est intervenu il y a quelques semaines pour changer une soupape de sécurité mais après deux mois de relances incessantes.
A ce moment là le pression d'eau tombait en quelques dizaines de minutes.
Merci d'avance.