Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour. Malheureusement les images fournies ne nous permettent pas de savoir comment c'est fait. Toutefois si le ballon est débranché électriquement il faut au moins 3h de chauffe pour avoir de l'eau chaude.
Pour nous permettre de comprendre il faudra poster des images de l'ensemble.
Question chauffe eau Bonjour, j’espère que quelqu’un pourra m’aider. Les locataires sont partis en laissant les clés sous le paillasson. Ils avaient installé sans demander un chauffe-eau en complément de la chaudière (seul élément de production eau chaude + chauffage) à l’origine. Mon gros souci est que je n’arrive pas à avoir de l’eau chaude en mettant le chauffe-eau. (côté chaudière cela fonctionne). Pour l’électricité, ils se sont raccordés sur un disjoncteur en retirant le circuit prises existant, la tension passe bien par le fil qui alimente le chauffe-eau. Il y a 4 vannes, deux sur la chaudière (eau chaude – eau froide), deux sur le chauffe eau (eau chaude-eau froide) (plus une cinquième vanne commune pour l’eau froide). Lorsque je ferme une ou les deux vannes de la chaudière et que je laisse les vannes du chauffe eau ouvertes, je n’ai plus de pression aux robinets de la maison. Je ne comprends pas pourquoi car la pression devrait pousser dans le ballon, même si la vanne eau froide est fermée côté chaudière. J’ai laissé le chauffe eau 100 litres allumé pendant 4 heures et eau froide…
Savez vous à quoi servent les deux éléments 1-2 noirs sur la photo (flèches). L’autre flèche doit correspondre à la fermeture de l’arrivée d’eau, la position me semble être ouverte (sauf erreur de ma part). Voilà… J’attends avec impatience un retour de votre part…