Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Si vous ne jumelez pas les deux installations, c'est a dire si vous faites une installation distincte pour alimenter le WC et la ML avec de l'eau de pluie, c'est ok La déclaration étant normalement obligatoire comme comme vous n'avez pas d'assainissement je ne suis pas sur, renseignez vous au niveau de votre mairie) En cas de manque d'eau de pluie, soit vous remplissez partiellement la cuve avec un tuyau d'arrosage depuis l'eau de ville, soit vous utilisez une gestionnaire avec déconnexion par sur verse Voir le lien plus Haut
Alors oui je ne voyais pas le système de récupération d'eau de pluie aussi complexe... Bon comme il n'y a pas de tout à l’égout, l’assainissement est fait sur mon terrain, je pensais vraiment faire plus simple avec le conduit d'eau de pluie totalement séparé des conduit d'eau du reste de la maison sauf au niveau des eaux usées. Bon de toute façon, je vais déjà récolter les eaux de pluie pour le jardin, et je verrais si ça vaut le coup de faire plus plus tard pour les WC.
Ok je prends note pour les modifications d'arrivée d'eau froide. Après je ne comprends pas trop le problème de pression, la pression est la même à chaque niveau, peut importe la section des tubes, non? Je comprends qu'il y ai une différence de débit, mais de pression? Ou les deux sont liés?
Avant d'aller plus loin, je de conseille de remplacer ton arrivé d'eau froide qui va a l’étage de 12/16 a 16/20. Pour l'eau chaude tu auras certainement une pression faible aussi mais tu gagnes en économie.
Pour l'eau de pluie, il faudra revoir le systeme, il ne peux pas y avoir contact entre les deux réseaux, c'est très réglementé les installations d'eau de pluie regarde ici: https://plombiers-reunis.com/topic1143- … avoir.html Il est important de lire le dossier en particulier la section taxation et disconexion. Puis on verra la suite aprés