Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour. Vous avez peut être vrai, pour les prix du gaz, moins la demande est importante et plus le prix baisse, il y a peut être une tendance qui s'inversera a terme. En conséquence vous n'avez pas juste pour le fonctionnement de la pompe. Si elle est en panne elle ne fonctionne pas au gaz. Soit elle est fonctionnelle a 100%, soit elle est en panne. Elle ne pas fonctionner seulement au gaz. Le gaz vient compléter le manque de puissance lors des grands froids.
Disons que le gaz aujourd'hui n'est plus à la mode, mais si j'ai la pompe à chaleur qui tombe en rade en plein hiver et qu'il faut 10 jours pour recevoir les pièces et faire l'intervention je ne serais pas mort de froid et de ne pas mourir ça n'a pas de prix (sourire).
En plus lorsqu'il fait vraiment très froid les PAC rame un peu et le gaz et un bon atout il me semble.
Et je me dis que moins le gaz sera à la mode et moins il sera cher, pareil pour l'électricité, et comme demain on peut peut être se faire réchauffer à la bombe H ça mange pas de pain.
L'hybride est en effet une bonne solution toutefois je j'installe une pompe a chaleur je ne voudrais pas dépendre de deux énergies. Le gaz est en voie de disparition.
Rien que l'abonnement compteur a l'année viendrais peut être combler le surcoût électrique. A étudier
J'ai vu qu'il existait des pompes à chaleur hybride au gaz qui me séduirait assez.
J'avais d'entrée rejeté l'idée de poser une PAC et je me dirigeais vers une chaudière gaz à condensation.
Avec la conjoncture internationale actuelle je me dis qu'un système hybride pourrait être une bonne solution dans mon mix énergétique pour le chauffage et l'ECS.