Ecrire une réponse – pente trop forte pour évacuation – Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Bonjour.
Vous êtes sur pour la pente. 20% sur 20 ml represente un dénivelé de 4m. Partez avec une pente de 3% à l'horizontale puis plongez verticalement au dernier moment.

1

Bonsoir

je dois connecter mes tuyaux d'évacuation de ma maison à la microstation  à environ 20m, et j'ai une pente d'environ 10 à 20%
On m'a parlé de l'effet de chasse (quand on tire la chasse, que l'eau part vite mais que le caca n'ayant plus d'eau reste sur place...).

Comme j'ai pas vraiment la possibilité de creuser  profond (j'ai un banc de pierre partout dans le terrain, ce qui me limite à 50 cm max de creusée), je peux pas commencer l'évacuation extérieure par une chute verticale pour aller assez bas pour avoir les 2%.

Y'a t'il des solutions pour ce type de cas ? Jouer sur la taille des tuyaux ça change quelque chose ? faire des chutes régulières pour avoir un genre d'escalier avec des plats à 2% ? ...
Si vous avez des idées ou suggestions je suis preneur

Julien