Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Pour la hauteur au dessus du niveau de clapet 3cm suffisent. Il est meme possible qu'au niveau du siphon il puisse fonctionner correctement mais c'est un risque a prendre car le siphons de chauffe-eau sont vraiment ouverts au niveau du tuyau pour cause de disconnexion des égouts et risquent de déborder ."
Le clapet ne peu etre posé en position verticale, portez une attention particulière lors du collage, il faut que la colle ne déborde pas a l'intérieur.
Merci beaucoup Darius pour ce schéma explicatif et le temps passé.
Donc pas possible de mettre le clapet au même niveau (verticalement) que la sortie du siphon. Il doit être plus bas. J'avais trouvé la photo d'une install où le clapet avait été mis à la même hauteur, ce qui m'avait un peu surpris.
Par contre, j'aurai une hauteur de colonne d'eau réduite entre la sortie du siphon et le clapet (voir schéma), à peine quelques cm. Ca ne pose pas de problème pour l'ouverture du clapet ? La pression sera suffisante ?
J'ai un siphon de chauffe-eau qui évacue dans un PVC de 32 (sortie horizontale, puis coude 90° avec descente verticale jusqu'à un té au niveau du sol branché sur une évacuation de 50).
Je souhaite mettre un anti-retour entre le chauffe-eau et le té situé au sol. Le quadripode sur lequel est posé le CE empêche d'installer l'anti-retour au sol à la sortie du té. Je ne peux que l'installer en hauteur. S'il est posé (horizontalement bien sûr) à la hauteur de la sortie du siphon du CE, ça fonctionne ? Je me demande en fait si la pression de l'eau sera suffisante pour ouvrir le clapet... Si l'anti-retour est au sol, la colonne d'eau d'environ 30 cm doit assurer assez de pression, mais si la hauteur de cette colonne d'eau est nulle (installation en hauteur au niveau de l'évacuation du siphon), est-ce que cela fonctionne ?