Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Bonjour et merci pour votre réponse.

Cool, ça m'arrange. Et sinon est-ce que vous pensez qu'il est indispensable que je vide tous les radiateurs ou bien est-ce que je peux me contenter de vider le radiateur que je dois déplacer, en prenant soin de fermer le l'arrivée et le retour sur les autres radiateurs ? Parce que j'en ai 9 dans la maison et ça ferait beaucoup d'eau à vider...

2

Bonjour.

Les vannes: A et E sont le départ et retour de chauffage que vous pouvez fermer pour laisser la chaudière murale  en pression et vidanger le circuit.

1

Bonjour tout le monde,

Je dois déplacer un radiateur en fonte en rallongeant les tubes etc. (comme expliqué ailleurs sur ce forum) et j’aimerais avoir des conseils la manière dont purger le circuit des radiateurs tout en gardant la chaudière à gaz en activité pour l’eau chaude SDB. Ma chaudière est une Chaffoteaux INOA.

Est-ce qu’il suffit de fermer le départ et l'arrivée du chauffage sur la chaudière avant d'ouvrir les purges des radiateurs ? Du coup sur ma chaudière Chaffoteaux INOA, il faudrait que je ferme A et E (voir schéma du manuel joint) ? En sachant aussi qu’il y a un robinet de vidange sur la chaudière mais si je le touche ça va vidanger la chaudière donc il faudra l’éteindre avant, ce que je voudrais éviter.

On m’a dit aussi (vrai ou pas) qu’il était possible de ne vider que le radiateur que je vais déplacer en prenant soin de fermer le départ et l’arrivée des autres radiateurs, après avoir fermé le départ et l’arrivée du circuit radiateurs sur la chaudière évidemment. Est-ce que vous croyez que c’est un bon conseil ou bien est-ce qu’il faudra vidanger l’ensemble des radiateurs aussi ?

Merci d’avance !