Ecrire une réponse – Remise en état corps de chauffe en fonte chaudière idéal standard – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour, Sur ma chaudière, je dois changer les deux joints plats en caoutchouc situés entre brides ovales (entrée/sortie chauffage). hélas, ces joints ne sont plus disponibles sur le marché! Les brides ont une partie plate et une partie avec deux cercles en saillie de 3mm. Pour cette raison, je dois utiliser un joint souple type caoutchouc. Pensez-vous que des joints de 3mm larges en EPDM ACS peuvent faire l'affaire? Le cas échéant, comment me dépanner? Photo ci-joint. Bien à vous. Cordialement.
Bonjour RUAJOSE, Je vais encore me renseigner pour trouver cette pâte d'assemblage. Pour le matériel de mise en compression, je vais le confectionner moi-même avec de la grosse tige filetée et une flasque à chaque extrémité. J'ai acquis un peu d'expérience après avoir assemblé plusieurs dizaines de radiateurs en fonte avec des nipples. Si vous avez d'autres astuces, je suis preneur! Merci et bonne journée.
je me rappelle plus la marque de la pate employée, il me semble que le fabricant peut fournir la pâte ou l'huile employé pour permettre au nipples conique de bien coulisser au serrage dans le logement femelle des éléments fonte . Je suis pas sûr qu'il y ait encore beaucoup de chauffagistes qui assemble les éléments de chaudière en fonte. Généralement le fournisseur de la chaudière prête les barres de montage pour assembler les éléments de chaudière, il faut pas être novice pour ce type travail, il faut bien placer les nipples et surtout bien serrer en alternance celle du haut et celle du bas pour que l'élément fonte avance symétriquement, il faut du muscle pour appuyer sur la clé de serrage et si par malheur il y a une nipple qui fuit, c'est à refaire en sens inverse. bon courage
Bonjour, Comment remonter les éléments en fonte d'un corps de chauffe? Chaudière idéal standard Gazina 111 année1977. Chaque élément a une partie mâle et femelle légèrement conique et aucun joint intermédiaire. le système d'assemblage n'est donc pas nippé avec joint en papier comme sur radiateur en fonte. Il me semble que l'étanchéité se fait en serrant les 2 brides de part et d'autre du bloc. Au démontage, à chaque jonction, à l'extérieur, il y avait un joint en pâte autodurcissante grise. Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît ce type de montage et le nom de cette pâte. Eventuellement, si une presse est indispensable pour le remontage? Merci.