Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Le montage que vous nous présentez n'est pas aux normes, le conduit devrais etre gainé sur toute la hauteur avec le tuyau de 60 ou 80 si la longueur dépasse celle accepté par la chaudière.
La tel que je vois le montage, je dirais qu'il y a une fuite entre le tuyau plastique et le tuyau aluminium. et tout montage a ce niveau ne sera jamais étanche car ce n'est pas prévu pour ça mais en plus les vapeurs de condensation sont de l'acide authentique qui bouffent tout sur leur passage a tel point qu'il est obligatoire de poser un neutraliser de condensats avant de les jeteur aux égouts.
Le tuyau en aluminium ne tardera pas a etre percé dans tous les sens, (c'est peut etre deja le cas)...
Bonjour, nous avons remplacé en 2016 notre chaudière à gaz dans notre maison construite en 1970. La chaudière à gaz condensation est une Ecotec pro qui utilise l’ancien conduit avec son propre tube d’évacuation
Depuis cette année nous rencontrons un problème de condensation avec des gouttes d’eau s’échappant du conduit et tombant dans la cuisine.
D’après notre chauffagiste le changement climatique avec des hivers plus froid dans le sud favoriserait ce phénomène qui ne se produisait pas les années précédentes.
En attendant un chiffon lavante a été calé à la sortie du conduit
Faut il envisager de « retuber>> le conduit complètement afin de résoudre ce problème de condensation? Boucher l’espace à la sortie du conduit?