Merci pour votre réponse. Ce que vous expliquez est évident... qu'en on le sait ! :0)
Bien cordialement
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... » Perte de pression dans la chaudière » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci pour votre réponse. Ce que vous expliquez est évident... qu'en on le sait ! :0)
Bien cordialement
Installation ouverte = Un radiateur dévissé ou purgeur démonté pour laisser sortir toute la pression.
Si la vase est plus bas que l'installation (vase a la cave) il faut le débrancher de l'installation pour le gonfler ou contrôler sa pression, autrement le poids de l'eau dans l'installation fausse le gonflage.
Bonsoir.
Merci pour votre réponse et désolé d'avoir mis du temps à vous le dire. La vie de retraité...
J'ai du mal à comprendre ce que veut dire une installation ouverte.
Le vase d'expansion est neuf. C'est un vase d'origine, mais peut-il être mal gonflé ? C'est moi qui l'ai installé.
Bon, pour le moment, nous avons le temps de voir venir, parce que si l'installation doit être froide, mieux vaut attendre qu'il fasse chaud !
Encore merci ;
JP
Il est possible que le vase soit trop gonflé ou pas assez, beaucoup de techniciens ne contrôlent pas la pression du vase.
Quand l'installation refroidi l'eau diminue en volume et donc la pression baisse.
Quand l'installation est chaude l'eau augmente de volume et la pression augmente le vase devrais absorver ces variations.
Pour un fonctionnement optimal, le vase doit etre contrôlé/gonflé avec l'installation froide et ouverte (aucune pression a l'opposé du vase).
En règle general un gonflage de 1 bars c'est parfait pour la majorité des installations avec chaudière murale.
Bonjour à tous.
J'ai une chaudière Frisquet Visio 80 qui a 8 ans. J'ai donc comme le titre l'indique un problème de perte de pression : pendant plusieurs jours, voire une semaine, la pression reste normale, puis, d'un seul coup, plutôt la nuit me semble-t-il, lorsque le chauffage est arrêté (déduction je pense), la pression chute et la chaudière se met en sécurité.
Le vase d'expansion vient d'être changé, donc, au prime abord, cela ne provient pas de lui.
Merci pour vos réponses
Bonne journée ;
JP
Plombiers Réunis » Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... » Perte de pression dans la chaudière » Ecrire une réponse