Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Si le vase (ballon) d'expansion est tiède ou chaud au toucher et que pourtant comme l'indique RUAJOSE il est bien relié au circuit ou au ballon tampon sur un point bas, vous devez vous assurer de deux choses :
-1- Le chat de la maison ne se love pas sur la partie supérieure de ce vase pour y couler des heures heureuses (loin de ces chameaux de gamins qui font rien qu'à l'embêter).
-2- Votre chaudière à granulés s'arrête de fonctionner lorsque votre ballon tampon atteint 65°C sur son thermomètre de contrôle (en effet, la chaudière éteinte continuera d'envoyer ses calories au ballon tampon jusqu'à l'équilibre des températures entre chaudière et capteur du ballon).
vous pouvez l'isoler si vous voulez, mais la logique c'est de l'installer à un endroit de l'installation où il à moins de chance de chauffer par capillarité, puisqu'il n'y a pas de circulation dans le vase d'expansion.
étant branché sur une entrée en bas du ballon, il ne doit pas chauffer
Bonjour à tous J'ai une chaudière granulé installée depuis peu. Pas de production d'eau chaude, pas pour l'instant. L'installation comprend la chaudière, le vase d'expansion, un ballon tampon et un petit silo. Le ballon tampon est entouré d'un isolant, mais pas le vase d'expansion ni le tuyau souple entouré d'une tresse métallique qui le relie au reste du circuit. Le tout étant dans un sous-sol, et le vase étant en partie chaud, je me demandais si il n'était pas judicieux de faire une isolation de celui-ci. Parce que là j'ai l'impression d'avoir un petit radiateur au sous sol. Mais peut-être que c'est complètement contre-indiqué Merci de vos réponses.