Bonjour,
Je viens vers vous pour obtenir de l'aide... Car c'est urgent. Ma chaudière au fioul s'éteint au bout de quelques heures depuis 24h. Et donc, plus d'eau chaude ni de chauffage.
Je n'y connais rien en chaudière, donc j'ai pris plusieurs photos de cette dernière et j'ai quelques infos a donné tout de même.
On est dans ce logement depuis quelques semaines. Elle s'était mis en défaut le premier jour, j'avais appuyé sur le bouton qui était rouge, et depuis, tout allait bien (les radiateurs étaient tous éteins et on les avaient tous allumé à fond d'un coup, je pense qu'elle s'était mise en défaut à cause de ça.)
Depuis, on a eu un autre souci, cette fois avec la pression, qui était quasiment à zéro, mais l'eau chaude et le chauffage fonctionnait. Elle s'était mis en défaut le premier jour, j'avais appuyé sur le bouton qui était rouge, et depuis, tout allait bien (les radiateurs étaient tous éteins et on les avaient tous allumé à fond d'un coup, je pense qu'elle s'était mise en défaut à cause de ça).
Et donc, depuis hier matin, plus de chauffage ni d'eau chaude. La chaudière en défaut, et la pression a plus de 3 bars... donc largement au-dessus du rouge. J'ai descendu la pression en relâchant de l'eau, et appuyé sur ce bouton rouge, qui s'allume quand elle est en défaut, et elle redémarre, eau chaude et chauffage. Je vérifié la chaudière deux ou trois heures après, tout est nickel. Le soir, rebelote, plus d'eau chaude ni de chauffage, chaudière de nouveau en défaut, à 0 degrés au lieu de 60, 65, met la pression correct (1,5). On remet en route avec le bouton rouge, et ce matin, une nouvelle fois, plus rien... toujours la pression correct, mais chaudière à zéro...
Voilà donc notre souci, et avant d'appeler un quelconque dépanneur, j'aimerais savoir si possible de la réparer si jamais il s'agit d'une petite connerie...(comme le trou dans le radiateur la dernière fois).
Pour info, j'ai fait le tour de tous les radiateurs, aucune fuite apparente, il chauffe tous quand la chaudière fonctionne, rien de cassé apparement, le radiateur que j'avais rebouché n'a pas bougé et fonctionne donc aussi, j'ai regardé vite fait la chaudière et rien d'anormale a priori, tout comme la cuve à fioul. Le niveau de fioul n'est pas en cause non plus. Et on n'a rien touché à tous ces niveaux avant hier matin.
Si quelqu'un peut nous trouver une solution rapidement... :biggrin: Merci, cordialement.