Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci à vous deux Ruajose et Darius pour vos connaissances et explications sur mon sujet. Je regarde à tout ça afin de trouver un circulateur de remplacement. J'ai hier soir éteint la chaudière et pris la visseuse, et fait tourner mon circulateur un peu plus rapidement qu'avec un tournevis, et depuis il ne s'est pas rebloquer. À voir dans les jours à venir. Merci encore
merci, Darius, mais j'ai pas de mérite, j'ai eue la chance de faire beaucoup d'installations différentes pendant ma carrière et on a la chance d'avoir un métier énormément varié et intéressant, plus c'est compliqué et mieux c'est !!
J'ai pris les caractéristiques de l'ancien circulateur (trouvés sur internet) et j'ai pris celui qui se rapproche le plus sur pompeaeau. Certes le débit du nouveau est légèrement inferieur a celui de l'ancien mais comme vient de le dire JR avec 1m³ /h de débit c'est largement suffisant .
JR j'aimerais avoir 10% de vos connaissances, je vous admire.
J'ai pas trouvé la courbe de débit/Hmt de cette pompe, les besoins pour un plancher chauffant sont très faibles exemple: débit--pour un besoin de chauffage de 12kw avec 10°c de delta T , il faut 1m3/h de débit HMT-- on prend en compte seulement le besoin du circuit le plus défavorisé de l'installation, exemple d'une boucle de 100ml à 0.05 kp/ml soit 5kpa à un débit de 1.2 l/mn, on arrive à une HMT de 0.5m. après on y ajoute les pertes de charges des accessoires, robinets, coudes, ect. Donc en prenant une pompe à petite vitesse qui a un débit de 1m3/h à un HMT de 1mce, on prend pas de risque et il y a même de la réserve avec les vitesses supérieures
Nota: dans un circuit fermé la hauteur de l'installation ne compte pas dans le calcul de HMT, puisque la pression nécessaire au refoulement est compensée par la même pression à l'aspiration.
C'est difficile pour moi de vous donner une référence ou même un modèle defini compte tenu que je ne suis pas devant. Même un vendeur serais incapable de vous donner une référence.
Mais en cherchant d'avantage sur le net j'ai conclu que votre circulateur a les caractéristiques suivantes.
Mesurer la longueur du circulateur, généralement 12 ou 18cm Vérifier le diamètre du circulateur actuel et acheter le nouveau en conséquence (généralement 1pouce et demi) vérifiez aussi les diamètres des raccords ou sont visses les raccords démontables.
Ensuite il faudra la hauteur de votre installation et prendre un circulateur qui puisse refouler a la hauteur nécessaire.
Je viens vers vous pour le probleme que je rencontre avec ma chaudiere fioul Unical.
J'ai mon circulateur de chauffage pour plancher chauffant de marque Wilo RS15/6-3 C qui n'arrete pas de se bloquer et devient super chaud. Regulierement j'accede a l'axe afin de le relancer, Je souhaiterai le changer, mais celui ci reste introuvable, des grossistes en plomberie m'ont dit de voir avec un plombier qui fait la marque. j'ai envoyé un email a la société Wilo pour savoir quel circulateur pourrai remplacer le mien, sans reponse de leur part. Existe t'il un circulateur qui pourrai le remplacer d'une autre marque pas trop chere, car les prix de Wilo son excessif et vu leur reponse, je prefererai changer de marque. En vous remercient de votre reponse.