Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
soit vous redémarrez la chaudière à chaque fois quelle se met en sécurité jusqu'à ce que le gaz arrive, le temps dépends de la longueur de la tuyauterie ça risque d'être long. soit si vous vous en sentez capable, vous dévissez légèrement l'écrou de raccordement de la tuyauterie de la chaudière en aval de la vanne d'arrêt gaz qu'il y a sous la chaudière, vous créez une fuite d'air jusqu'à ce que le gaz arrive. dès que vous sentez le gaz, vous fermez la vanne, vous resserrez l'écrou, vous ouvrez la vanne et vous pulvérisez un peu de savon liquide sur le raccord qui a été manipulé, s'il n'y a pas de bulles qui se forment, vous démarrez la chaudière.
bonjour à tous je viens de changer de fournisseur de gaz. La citerne (aerienne) a été installée sans que j'ai coupé le gaz à la plaque de cuisson ou la chaudière. Résultat, le circuit a pris l'air. J'ai eu qlq difficulté pour avoir le gaz sur la plaque de cuisson, mais pour la chaudière rien à faire. On m'a dit qu'il fallait "purger" le circuit de gaz. Le chauffagiste m'a dit que c'était le détendeur qui était mort. Je l'ai remplacé, sans succès. S'il y a de l'air je comprends que ça ne puisse fonctionner sur la bête de concours (thema plus de saunier duval). Comment purger le circuit de gaz ? Merci de votre aide