Ecrire une réponse – Mise en route chaotique – Les radiateurs – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Plombiers Réunis » Les radiateurs » Mise en route chaotique » Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

Une photos boys siderais a mieux vous aider.

Une Vídeo concernant un modele de tetes. https://youtu.be/x1VKOXKz3IA

4

Bon, j'ai fini par réussir à dévisser les têtes thermostatiques.

En fait, il y avait bien un ergo de protection à dévisser avec une toute petite clé Allen. Bizarre que je n ai pas eu à faire ça les années précédentes et que tous les radiateurs soient grippés cette année. Sans doute à cause du Covid-19 car je n'ai pas vacciné les radiateurs...

J ai dû endommager un peu quelques têtes thermostatiques en bourrinant, mais j'ai pu "dégripper" quasi tous mes radiateurs et remettre en place les têtes thermostatique.

J en ai encore deux récalcitrants. Je n arrive pas à enlever les têtes car l ergo de protection est different, je ne vois pas de pas de vis...

3

Saut et merci pour la réponse.

Je suis allé lire le lien et, finalement, je ne pense pas que ce soit un problème systémique. Je pense que ce sont tout simplement les radiateurs qui sont bloqués dans une mauvaise position.

J'ai 9 radiateurs qui étaient froids, après les avoir bien violentés avec une clé à molette, je n'en ai plus que 6. On avance ! :-)

La mauvaise nouvelle, c'est que pour les 6 radiateurs qui restent froid, je n'arrive pas à enlever la tête thermostatique. J'ai déjà été confronté au problème. Je vois comment ça marche :
https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2009-2010/1264593354-danfoss.gif

Le problème, c'est que chez moi, ça ne fonctionne pas comme dans les manuels.

Déjà, je ne comprends à quoi sert l'ergo de verrouillage, ni comment l'utiliser. J'imagine qu'il y a un outil spécial.

Voici ce que j'ai fait :
- J'essaie de tourner la "bague" sur la gauche, mais ça ne fonctionne pas
- je force comme une mule avec une pince et un clé à molette
- je finis par dissocier la "bague" du robinet
- Quand je tourne la bague sur la gauche, j'ai beau tirer sur le robinet comme un fou, je n'arrive pas à l'enlever
- La tête thermostatique et la "bague" finissent par faire des tours complet, sans que je trouve la bonne combinaison pour la retirer
- J'abandonne par peur de tout arracher en m’énervant sur cette ù£%¨£$^ de  ù^$%µ%^$%

2

Bonjour.
en effet il n'est pas impossible que les robinets soient bloqués en position fermés, il faudrait vérifier pour écarter cette possibilité.

Il et aussi possible que le circulateur soit gommé, et que le peut de chauffage que vous avez soit de la circulation par thermosiphon.
Plusieurs solution sont répertoriés ici

1

Bonjour

Je me permets de solliciter votre aide car la mise en route de mes radiateurs tourne au fiasco cette année.

J'ai une chaudière à gaz Odia HTE. Elle est dans le garage au RDC. Et la maison est sur 2 étages, équipée de radiateurs Danfoss.

J'ai vérifié la pression, réglé tous les radiateurs à fond et j'ai allumé le chauffage. Seuls deux radiateurs ont chauffé.

Puis j ai éteind la chaudière complètement. J'ai fait la purge de tous les radiateurs en partant du bas vers le haut selon le circuit que j imagine (je n ai pas les plans, pas de certitudes). J'ai remis un peu de pression.

J'ai allumé le chauffage en réglant les radiateurs normalement.

Bilan, un radiateur fonctionne en bas, un radiateur fonctionne en haut. Tous les autres radiateurs restent désespérément froids. Très froids. Même les tuyaux sont froids.

J'ai pas encore eu le loisir de démonter les têtes thermostatiques et de tenter de "dégripper" le radiateur tapotant le bitogno qui dépasse. Mais ça me paraît bizarre que tous mes radiateurs soient grippés.


En fin d'hiver dernier, il y avait eu un bon coup de froid et j'ai dû fait venir serv'elite qui m à dit qu il faudra changer un des ballons. Une espèce de bombonne rouge à côté de la chaudière. Je crois qu il est mort est que le seul ballon utilisé, c'est une petite bombonne dans la chaudière (si mes souvenirs sont exacts).

Plombiers Réunis » Les radiateurs » Mise en route chaotique » Ecrire une réponse