Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Le soucis c'est que vous avez posté dans un post existant et datant de 2015 et vous n'avez pas vraiment expliqué le probleme rencontré.
Pour une meilleure compréhension je viens de séparer la conversation. Si je comprends bien vous avez une PAC avec une chaudière en complement pour prendre le relais lorsque la chaudière ne fourni pas assez.
Ou avez vous une chaudière en paralelle de la pac?
Quelle marque est la chaudière?
Est-ce que la PAC fonctionne correctement avec son thermostat dédié?
Votre thermosflash DIGI devrait seulement commander la chaudière ou la chaudière et la PAC?
Bonjour, Je l'observe fonctionner depuis plusieurs jours et je me demande si le problème ne viendrait pas de la PAC elle même. Elle est commandé par le boiter sanyo rcs tm80bg dont je parle quelques post plus haut. Et parfois elle se met en route car il devrait y avoir un soleil dans un cercle qui apparait sur ce boitier lorsque la température de consigne est atteinte. Or ce n'est pas toujours le cas, et donc la chaudière se remet en route. Je suis un peu perdu. La notice fournie pour ce boitier est très (trop) simple et il n'apparait guère d'autre solution que d'appeler un spécialiste.... Faut il soupçonner un problème du thermostat interne à la PAC ? Bonne journée
Voir aussi les fonctions de la chaudière. Si elle fabrique l'Eau Chaude Sanitaire, il est normal qu'elle ne s'arrête pas tant que le ballon n'a pas atteint sa température (suivant chaudière et branchements, bien sûr)
le principe de fonctionnement du thermostat que vous décrivez juste. voyant rouge: allumé=contact sec fermé//éteint= contact sec ouvert par contre on n'a pas assez d'éléments pour vous aidez: -est ce que le thermostat coupe le bruleur ou la pompe de la chaudière -comment réglez vous la température de l'eau du chauffage? manuelle ou automatique sur loi d'eau? à quelle température elle fonctionne actuellement? - que vient faire le Sanyo sur la chaudière, vous dites qu'il commande une clim, alors quel rapport?
Bonsoir, J'ai vraiment du mal avec ce thermostat. Il a très bien fonctionné depuis 5 ans, date à laquelle on a emménagé. Et depuis l'automne dernier il fait des siennes. Pour bien comprendre le fonctionnement, j'ai constaté que lorsqu'il y a la flamme sur l'émetteur, le voyant touge s'allume et lorsque la flamme s'éteint le voyant rouge s'éteint également. C'est bien ça ? Mais lorsqu'il s'éteint la chaudière ne s'arrête pas pour autant ! Mettre un shunt, c'est par exemple relier par un domino les fils gris et noir en position 4 et 5 ? Je vous joint tout même une photo de la commande Sanyo rcs tm80bg qui me sert à couper le chauffage quand le thermostat deconne. Merci de votre aide Gnoutos
si la chaudière est commandée par le thermoflash et que le voyant rouge du récepteur est bien éteint, je vois pas comment une autre commande peut empêcher l'extinction de la chaudière.
le récepteur est alimenté en 220vlt pour fonctionner, mais son action sur la chaudière, s'il est bien branché à l'emplacement prévu pour un thermostat à simple contact sec, n'est autre que de permettre ou pas une continuité de courant comme un simple shunt.
si vous débrancher le récepteur de la chaudière et que vous le remplacer par un shunt, la chaudière ne sera plus commandée par le thermostat, elle devrait fonctionner suivant son sélecteur de température d'eau.
Bonjour, Je galére aussi. J'ai dissocié émetteur et récepteur et reassocier. Le problème c'est que le récepteur reçoit bien l'ordre d'arrêt de la chaudière (déclic entendu et lumière rouge qui s'éteint )mais celle ci ne s'arrête pas pour autant. Je soupsonne la commande Sanyo rcs tm80bg qui commande également la clim de marque Walter Meyer car je dois couper le chauffage manuellement sur cette commande. Le problème c'est que si je fais ça, elle ne se remettra pas en route au prochain démarrage demande par le thermostat. Suffit il de changer le thermostat ou le problème viendrait d'ailleurs ? Merci de vos retours Gnoutos