Bonjour,
Je suis propriétaire depuis cet été d'une maison qui est équipée d'une chaudière avec ballon Vaillant ecoCompact (VSC 196-C 150).
Elle dispose également d'un module de régulation VRC-410 qui dispose d'une sonde extérieure.
Je n'ai pas de thermostat d'ambiance à l'intérieur de la maison, la régulation se fait en fonction de plages horaires programmées dans le système et de la température extérieure.
L'ensemble des radiateurs dans la maison disposent d'une vanne thermostatique, et j'ai donc entrepris d'équiper l'installation d'un système connecté netatmo. L'ensemble des radiateurs dispose donc maintenant d'une tête netatmo à la place de la tête thermostatique "classique" a part un dont le corps de la vanne thermostatique a le piston coincé et je n'ai pas réussi à le décoincer pourtant j'ai tapé pas mal dessus, mais peu importe.
La régulation de température dans les pièces fonctionne donc bien, mais le déclenchement de la chaudière est pour l'instant totallement indépendent du système netatmo, ce qui n'est pas idéal. L'intérêt du système Netatmo c'est qu'il connait la température dans chacune des pièces, et que donc si l'une d'entre elles a besoin de chauffer, il peut commander la chaudière pour qu'elle chauffe, mais que si aucune pièce n'a besoin de chaud, la chaudière va rester éteinte. Actuellement, la chaudière commande la chauffe en fonction de sa régulation interne, qui dépend de la température extérieure, et n'est donc pas "synchro" avec la demande dans les différentes pièces.
Le système netatmo dispose d'un boitier de commande qui fournit un contact sec destiné a piloter la chaudière. Seulement voila, je ne suis pas certain de savoir comment le raccorder.
J'ai trouvé la notice d'installation de la chaudière ici:
http://inovatherm.free.fr/lesite1/carib … w_inst.pdf
Et le schema de raccordement se trouve page 18.
J'ai l'impression que le contact sec du boitier Netatmo peut se mettre à la place du strap entre les bornes 3 et 4, est-ce bien cela ?
Faut-il aussi changer les réglages de la régulation VRC 410 pour lui faire comprendre que c'est uniquement le contact sec du netatmo qui compte, et non plus le capteur de température exterieure ? Qu'en est-il de la production d'eau chaude dans ce cas ?
Merci d'avance