Ecrire une réponse – Bruit au démarrage du circulateur – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Bonjour.
Visiblement le circulateur est réglé sur une vitesse trop elevé, il faudra voir si le circulateur est muni de vitesses et si tel est le cas l'abaisse d'au moins une vitesse.

Les installations sont en general munies de soupapes différentielles qui permettent de supprimer le phénomène de bruits lorsque les thermostatiques de radiateurs se ferment, visiblement il n'y a pas ce type de soupape dans votre installation.

Je vous conseille de laisser les radiateurs des salles de bains ouverts en permanence, pour favoriser la circulation.

1

Bonjour à tous , je suis nouveau et j espere trouver une réponse à mon pb . Pour faire simple j ai une chaudiere à fioul de marque soliane chauffage français 14 ans , jamais eu de pb, entretien tous les ans , voilà comme le froid revient j ai rallumé le circulateur pour remettre les radiateur en route , le pb c est des que je rallume le circulateur et je mets pas un robinet thermostatique jusqu'à la position 3 j entend un bruit de circulation comme de l eau assez rapide derrière la chaudière dans les tuyaux de départ donc des que je mes le radiateur en position 3 sa s arrete complètement , si des personnes peuvent m éclairer sur ce phénomène , merci d avance...