Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Pas de soucis, je ne maitrise pas le vocabulaire technique Quand je parlais de "gaine multicouche" je faisais référence aux flexibles de couleur blanche standard, non protégé. Entendu, il faut donc que je prévoie de le passer dans une gaine alors pour les parties encastrées, recommandez-vous une gaine en particulier? Quand vous parlez d'isolation il s'agit probablement d'isolation thermique? merci
Désolé je n'ais pas bien compris le terme "gaine multicouche"
Utiliserez vous du multicouche gainé?
Quelque soit le tuyau utilisé il faut toujours le gainer dans les parties encastrés. Pour votre extension de chauffage, je vous conseille du multicouche 16/20 (16 int/20 ext) Les tuyaux hors de la zone chauffé, doivent etre isolés en particulier ceux du chauffage et eau chaude.
Bonjour à tous, J'aménage actuellement une pièce de 17m2 au 1er étage d'une maison qui est dépourvue de chauffage, je prévois d'installer un radiateur (2000 ou 2500 W) qui sera alimenté par une gaine multicouche, elle-même branchée directement sur la chaudière (à gaz, récente) qui se trouve juste en dessous au sous sol. Pouvez-vous svp me conseiller sur le diamètre de la gaine à utiliser? Merci de votre aide