Ecrire une réponse – Circuit solaire thermique souillé par accident avec de l'huile – Dépannages et Pièces détachés (mécanique maison) – Plombiers Réunis
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
J'ai l’impression qu'une lessive de soude ferait l'affaire. C'est facile à trouver, c'est alcalin, c'est soluble dans l'eau et c'est très dégraissant, utilisé pour nettoyer et déboucher les canalisations... Est-ce que quelqu'un voit une contre-indication ? Merci
Merci, effectivement c'est une idée. En général, les mécanos utilisent volontiers l'essence pour nettoyer mais je n'ai pas trop envie d'envoyer de l'essence dans mon circuit.
Je pense qu'un mécanicien serais plus efficace dans cette réponse. Il faudrait un produit qui soit a la fois alcalin et dégraissant, "genre le style des produits pour nettoyage des moteurs".
Sinon se tourner vers un fournisseur de matériel de plomberie qui pourrais piocher dans les produits Sentinel une reference qui soit adapté a votre cas.
De l'huile a pénétré par accident dans mon circuit de panneaux solaires thermiques. Je ne l'ai pas vu tout de suite, ça a chauffé et circulé pendant pas mal de temps et l'huile est devenue très visqueuse.
Ça donne des résidus poisseux sur les parois des tubes avec des amas qui ressemblent à du mastic à moitié fondu dans les coins ce qui crée des bouchons.
J'ai essayé de rincer plusieurs fois, à l'eau chaud, à l'eau froide, avec du liquide vaisselle mais ça ne suffit pas.
Pouvez-vous me conseiller un détergent assez puissant pour dissoudre ça sans endommager le matériel ? De préférence facile à trouver comme par exemple de la lessive saint-marc ?
Il y a des parties en cuivre, des parties en PE noir et je crois que l'échangeur du cumulus est en inox.