Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Oui en effet ce sont des têtes qui ont déjà en certain age. Je ne pense pas que l'on trouvera dans le commerce des têtes de remplacement, je pense que la marque est COMAP mais a ma connaissance il n'existe pas de materiel de remplacement (a confirmer par un pro) , et il faudra remplacer le corps du robinet aussi.
Dans l'image présente je pense qu'il s'agit d'un robinet thermostatique en 12/17 vissé sur un tuyau en acier.
Le jaunissement de la partie exposée sur la photographie indique un matériel qui a vécu.
Les technologies ont évolué et vous ne trouverez probablement plus de parties de vannes thermostatiques de cette époque.
Un chauffagiste remplace toutes les vannes d'une installation : tête et corps car le pointeau d'occlusion est souvent grippé faute d'avoir été manœuvré . Le chauffagiste vidange cette installation, puis la rince. Il en profite pour changer le vase d'expansion et le manomètre si ce dernier est indépendant. Il change l'ensemble des vannes thermostatiques puis remplit le circuit dont il a mesuré la capacité lors de la vidange avec un inhibiteur (proportionnellement) et de l'eau.
Je cherche a remplacer les Têtes Thermostatique de mes radiateurs en fonte. Dois je obligatoirement remplacer le corps ou se trouve le pointeau ? Les Tête Thermostatique sont maintenue par un collier et viser