Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je connais les caractéristiques de ce gaz et ma voiture ne va jamais au garage (je sais c'est moche !) J'ai récupéré un détecteur de CO et fait des tests :
250 ppm quand le bruleur est en route (chaudière en chauffe) sur le haut de la chaudière 46 ppm à 3 mètres de la chaudière à hauteur d'homme 0 ppm dans la maison séparée par 2 portes
Je lance la chaudière pour remplir le ballon une fois par jour toutes portes ouvertes en attendant le dépannage (vendredi en principe soit quinze jours après le constat de panne !
Le monoxyde de carbone est un gaz plus lourd que l'air. Il descend. S'il descend au dessus d'une porte de service du garage et que ce garage est semi enterré, le gaz stagne en bas.
Si de plus, vous avez rentré la voiture au garage juste avant l'intervention d'entretien et que vous avez laissé le moteur en marche ......
C'est une technique qui est employée par certains malfrats pour faire croire au suicide.
Je viens d'avoir un technicien qui à la suite de l'entretien de ma chaudière l'a mise à l'arret car taux de CO > 200 ppm au dessus du corps de chauffe. Il a commandé tous les joints de la chaudière, mais je ne suis pas serein. Cette chaudière est-elle censée rejeter du CO ? Il me semble que les joints vont simplement permettre au gaz de s'échapper vers l'exterieur et qu'en cas de détérioration d'un nouveau joint, ce gaz va à nouveau se répandre dans le garage où est présente cette chaudière.
J'ai besoin d'un avis technique et rassurant. Merci.