Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci Darius pour votre message. Je vais tenter un nettoyage de la pompe en particulier et de son filtre à l'entrée de l'eau du réseau chauffage.
Et j'avais oublié deux infos supplémentaires :
-- si j'appuie sur la valve du vase d'expansion, il ne sort que de l'air.
-- en deux jours, la pression de la chaudière baisse à moins de 1 bar (pourtant les fuites ne me font pas perdre une grande quantité d'eau sur deux jours) et la pompe se mat alors à ronronner méchamment.
Peut etre l'eau du chauffage est trop emboué et les sièges sont sales, peut etre un nettoyage complet des mécanismes avec de l'eau acidulé aurait réglé ces soucis.
Toutefois je me dois de vos dire que les organes de sécurité ne se réparent pas, en particulier ceux d'une chaudière.
Mon problème : sur ma chaudière j'ai une fuite d'eau au dégazeur sur la pompe, une fuite de la soupape de sécurité et une fuite à la soupape de décharge du disconnecteur.
Je me dis que la même cause doit être responsable des trois problèmes mais je ne trouve pas.
Le vase d'expansion est gonflé à vide et à froid à 0,8 bars.
Lors de la mise en pression, je règle à 1,5 bars au manomètre de la chaudière.
J'ai démonté et nettoyé le dégazeur (qui a explulsé de l'air à la nouvelle mise en pression, ce qui n'était pas le cas avant et j'ai cru que c'était gagné...).
Je n'ai plus d'idée : quelqu'un en a une ?
La chaudière est une calydra de chaffoteaux&maury et elle a une vingtaine d'année.