Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Bonjour,

benoit47 a écrit:

J'ai une chaudière presque vielle (10 ans) mais je pense qu'elle à encore de beaux jours a tirer.

Benoit

De Dietrich est à l'origine - vers 1900- une petite fonderie installée dans l'Alsace bossue, à la limite de l'ALLEMAGNE .

Ces  industriels protestants travaillaient la fonte puis l'acier. Les produits qu'ils ont fabriqué dans leurs ateliers d'origine sont encore en activité à ce jour. Chaudières de locomotives à vapeur, chaudières à bois ou charbon d'installations individuelles ou collectives de chauffage domestique, poêles.......

Lorsque vous êtes un industriel, protestant de surcroit,  vous devez essayer de préserver votre capital financier et si possible l'emploi de vos coreligionnaires = vos ouvriers . C'est ce qui maintiendra votre communauté soudée.

Pour réaliser ce défi, vous devez vous adapter au marché. Lorsque l'énergie change, vous changez. On est passé du bois et du charbon au fuel, De Dietrich a suivi.
On est passé du collectif à l'individuel, De Dietrich a suivi.
On est passé de l'habitat rural à l'habitat urbain, De Dietrich a suivi.

Le problème : On est passé de la construction chère à la construction bon marché. De Dietrich a suivi.
Le chauffage individuel en habitat collectif fait appel à des chaudières murales et à l'énergie GAZ.
Les promoteurs font des appels d'offre au moins-disant. De Dietrich a suivi.
Vous vous trouvez ainsi avec la nécessité de fournir de grandes quantités de produits à un prix tiré au plus bas. Il faut tout de même que le produit résiste au moins le temps de la garantie.

Il faut aussi que ce produit se renouvelle pour continuer d'offrir des emplois.

Pour obtenir des prix concurrentiels en sortie d'usine et préserver la marge des installateurs, le produit doit être conçu avec des matériaux le moins cher possible (les salaires, même très bas, sont incompressibles, sauf à délocaliser en Chine). Chacun sait ce que signifie une platine électronique la moins chère possible.

Cette réflexion, seulement pour vous inciter à réviser votre postulat.

2

bonjour,
bizarre, c'est les symptômes d'un problème de vase d'expansion,
est ce que vous avez pris la pression du vase après avoir isolé et vidé un peu la chaudière?
que la chaudière s'arrête quand la pression est trop basse c'est normale, c'est le pressostat qui la met en sécurité.

1

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide!
J'ai une chaudière presque vielle (10 ans) mais je pense qu'elle à encore de beaux jours a tirer, mais la j'ai un petit soucis.
Mon soucis:
lorsque je tire l'eau chaude sanitaire la pression de la chaudière monte au max, fonctionne un moment puis chute d'un coup et reviendra petit a petit. ce qui fait qu'on a plus d'eau chaude tant que la pression ne revient pas.
Deuxième élément, lorsque le chauffage se met en route la pression monte aussi beaucoup et lorsque il s’arrête parce que la température de l'air demandée est atteinte, pareil grosse chute de pression de la chaudière, et plus d'eau chaude jusqu' a ce que la pression revienne.
J'ai contrôlé mon vase d'expansion, 1,4 bars depuis que je l'ai changé il y a un an, la valeur ne  bouge pas  chaudière chaude ou pas, je ne pense donc pas que le problème vient de lui.
"on m'a dit" que lorsque je ne fais que tirer de l'eau chaude, la pression de la chaudière ne devrait pas bouger. celle ci peut varier lorsque le chauffage s'enclenche mais pas juste pour l'eau chaude (ou en tout cas pas ce point). Et que, au vu de ces éléments, ce serait l’échangeur principale qui ne fait plus son taf.
Est ce quelqu’un pourrait confirmer ou non ce diagnostic avant que je ne commande cette pièce s'il vous plait?

Autre élément j'ai des fois quelque goutte d'eaux qui apparaissent sous les robinets du disconnecteurs, cela veut surement dire qu'il serait temps de le changer mais apparemment ce ne serait pas la cause de mon problème d'eau chaude pour autant, pareil si quelqu'un a un avis la dessus?

Voila si quelqu'un arrive à m'aiguiller je lui serait extrêmement reconnaissant!
Merci encore a tous!
Benoit