Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Les deux problèmes -chauffage des radiateurs et eau chaude de la douche- sont indépendants.
On doit supposer que les installations ont le même âge.
Concernant les robinets thermostatiques des douches, on peut supposer qu'ils ont été plus sollicités que le robinet thermostatique (si tel est l'équipement) de la baignoire ou le mitigeur du lavabo.
Il s'agit probablement du vieillissement normal de la cartouche de cire qui pilote la température des mitigeurs thermostatiques des douches, des mitigeurs thermostatiques premier prix qui ont bien travaillé pendant 7 années au moins.
Sauf si un bricoleur s'est amusé à restreindre l'arrivée d'eau chaude dans les mitigeurs thermostatiques des douches (souvent une simple entrée de tournevis plat qui commande la sphère du robinet d'arrêt, commande située sous le tuyau qui alimente le mitigeur). Mais aussi sauf si l'eau est chargée d'impuretés (absence de filtre après compteur et absence ou défaut d'entretien de l'installation anti calcaire). Dans ce cas de figure, le filtre situé à l'entrée Eau chaude du mitigeur thermostatique pourrait être colmaté.
Oui j'ai des robinets thermostatiques sur chaque robinet et chaque radiateur. Ensuite, mon installation est en PER et la pompe à chaleur est de 2013 (marque AUER, PAC HR70) et ballon d'eau chaude de Dietrich thermodynamique.
J'ai un problème dans mon réseau de chauffage, j ai des radiateurs qui sont a peine chauds, tandis que les autres fonctionnent correctement avec une bonne chaleur. ET j ai également un problème d'eau chaude au niveau de ma douche, l'eau qui sort de la douche est a peine chaude, alors que l'eau de la baignoire est bouillante. La douche et l baignoire sont dans la même pièce, situées à l'étage, dans la même salle de bain. J'ai un autre point douche au RDC avec le même problème, l'eau de la douche est à peine chaude, tandis que l'eau sortant du lavabo est très chaude.
L'installation : radiateurs alimentés par un réseau fermé par une pompe a chaleur (eau glycolée)