Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je dois braser cuivre sur bronze, je vais faire un essai, en espérant que la brasure si elle tient sur le moment avec un décapant un peu ancien, elle tienne aussi dans le temps; merci pour votre proposition de venir le faire mais je ne suis pas dans votre région.
Personnellement je ne visualise pas la situation et je ne peux donc pas etre très précis!
Faites vous référence a faire une encoche dans toutes les traverses de la rehausse pour passer les tuyaux horizontalement sur le sol. Si c'est votre question la réponse est oui.
Apres il ne faut pas tout déchiqueter, faites des trous avec une scie cloche, ce sera beaucoup plus propre et ça fragilisera moins la rehausse.
Pour le raccordement, compte tenu que votre receveur n'est pas démontable ni accessible, je vous conseille la brasure qui est la seule qui vous garanti la tenue dans le temps sans fuite.
Bonjour est-ce que si je fais 2 rainures dans la réhausse polystyrène qui fait 5,5 cm pour y encastrer les tuyaux d'eau ça ne va pas la fragiliser, ou est-ce qu'il est préférable que je creuse la dalle; et puis-je utiliser du cuivre recuit pour me faciliter la tache ce raccordement est mon plus gros souci pour mettre ce receveur.
Bonjour et merci pour la réponse. Si mon receveur repose sur une réhausse polystyrène est-ce impératif d'utiliser de la colle souple (63€) le sac 25kg, si j'utilise de la colle carrelage C2 "ordinaire" quels sont les risques ?
Pour ma part j'ai déjà posé plusieurs douches avec les deux types de materiel, lux, wed, et lazer.
Je n'ai jamais utilisé la bande de désolidarisation ou dilatation, en conséquence je laisse 5mm de jeu, que je recouvre avec la bande d'équerre. Je fais ce type de douche depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis.
L'important a mon sens est l'encollage du receveur sur la chape, a faire avec de la colle carrelage double encollage croisé.
Exemple 1, Exemple 2, Exemple 3, maintenant je n'utilise plus les receveurs du commerce, je les fait directement avec du mortier ciment et sable en utilisant une membrane avec siphon, je ferais un article dés que j'aurais l'occasion.
Bonjour, sur les tutos d'installation des receveurs genre "Wedi" ou "Lux éléments" on voit mettre tout autour de l'emplacement du receveur une bande de mousse bleue autocollante collée sur le mur, qui ressemble à une bande de dilatation je n'en trouve nul part est elle indispensable ?