Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je rejoints Sergio sur les ballons en série plutôt qu'en parallèle Le secret consiste a ce que l'eau chaude ne passe pas par le second groupe de sécurité.
Une soupe est en effet une bonne solution, le secret consiste a respecter une déconnexion basé en lame d'air (sur verse) pour le raccordement aux égouts.
Avec un té sur l'alimentation du ballon, il est certainement possible d'utiliser le groupe se sécurité.
Merci pour ces remarques judicieuses. Dans le cas d'un montage en série , j'ai lu qu'il fallait un groupe de securité sur le premier ballon et une soupape de sécurité sur le second . Je ne connais pas bien la différence mais je devrais trouver cela en magasin de bricolage. Merci encore.
Je ne sais pas ce que vont dire les pros mais je pense que votre système n’est pas fiable. Sur un ballon, pas de problème. Sur deux ballons : La différence de longueurs de tuyaux (entre autres) ne garantie pas un équilibrage de tirage équivalent entre les deux ballons. Même si vous avez la chance de tirer équitablement sur les deux ballons, un sera vide d’eau chaude avant l’autre.
L’idéal serait de tirer en série et pas en parallèle. Je pense qu’en branchant les deux ballons en série et en ne juste pas mettre en chauffe le premier lorsque vous n’avez besoin que de très peut d’eau chaude, vous utiliserez en totalité votre potentiel d’eau chaude et évitez la stagnation de l’eau par la même occasion
Bonjour, Je viens d'acheter une maison . Je souhaite modifier l'installation de production ECS .( ballon en fin de vie).Nous vivons à 2 , 90 % du temps et nos enfants viennent nous rejoindre environ 1 week end tous les 2 mois. Voici le schéma de l'installation que je souhaiterais faire. Quand on vit à 2 , j'isole le ballon 2 en fermant les deux vannes et en coupant l'alimentation électrique que je passe de auto à 0. Si à l'usage la quantité d'eau s'avère insuffisante , je conserve le même principe mais en inversant c'est à dire en isolant le ballon 1. Les week end ou l'on a du monde , je remets la veille les 2 ballons en fonctionnement en ouvrant les 4 vannes et en mettant les 2 commutateurs sur auto. Pensez vous qu'en laissant de l'eau dans un ballon un mois ou 1 mois et demi , il y a un risque de contamination ? Après tout quand on part en vacances un mois , on ne s'empoisonne pas au retour à la première douche. S'il y a un risque je peux toujours inverser les deux ballons plus fréquemment. Merci de me communiquer vos commentaires. Cordialement.