Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Pour ma part j'ai toujours utilisé les raccords REX pour les liaison cuivre PVC, que ce soit dans les parties apparentes ou encastrés, il n'y a jamais de soucis.
Il n'existe pas d'autres solutions plus fiables que celle la, le joint torique dure autant que le cuivre.
bah, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de solution à ce type de raccordement, moi j'en ai jamais utilisé d'autre dans le sens d'écoulement PVC vers CUIVRE le raccordement avec douille écrou collet battu c'est encore moins pérenne que le raccord mixte à joint torique
pas beaucoup de solution à ce problème, ni de tuto sur d'autres sites, c'est à croire que les plombiers ne rencontre jamais d'évacuation en cuivre dans les maisons anciennes.
Merci pour ta réponse, je connaissais ce genre de raccord, ce qui me fait peur c'est qu'à la longue, le joint torique ne soit plus étanche et je n'y aurait plus accès pour le changer.
Bonjour, comment est-ce que je peux raccorder une évacuation PVC d'une douche à l'italienne sur cette évacuation de baignoire en cuivre en sachant quelle ne sera plus accessible (prise dans le mortier).