Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Non ça ne suffira pas. Il faut surtout désactiver la sonde de température ecs. Sa non présence ou autre, engendrera des erreurs dans le bon fonctionnement de l’automate.
La chaudière alimente un circuit de radiateurs classiques, et l'ECS. Si je comprends bien, le débranchement du circulateur d'eau chaude devrait suffire à faire reconnaitre à l'automate l'absence d'ECS ? Je peux simplement fermer le circuit ECS ensuite ?
Le circuit de votre chaudière qui réalise l'ECS dans votre ballon comporte un circulateur.
Votre chaudière alimente un circuit radiateurs ou un circuit plancher chauffant ou un circuit mixte ?
Le circulateur ou les circulateurs du/des circuits chauffage est/sont activés seulement à certains horaires et sont en tous cas désactivés lors de la production d'ECS.
Quelles plages de température sont affichées par le tableau de bord de l'automate (ou les thermomètres accessoires circuits) lors de la production ECS et lors des périodes de chauffage inter-saison ?
Vous devrez supprimer le circulateur qui alimente le ballon ECS ou le débrancher de l'automate.
merci de cette réponse. Oui, je souhaite supprimer physiquement ce ballon, qui fuit.
Pour l'automate, je peux effectivement mettre au minimum les températures ECS, et désactiver la fonction legionellose (la doc. de la régulation du PELLETRONIC PLUS dit qu'on peut le faire pour les ballons de moins de 400 litres). La doc dit que le menu ECS n'apparait "que si le ballon est paramètré comme tel à la mise en service"... J'en déduis qu'il y a une configuration installateur, mais je ne sais pas comment y accéder ?
Après, physiquement, je peux soit boucler le circuit ECS sur lui-même, soit mettre des bouchons. Cela fait-il une différence ?
Si vous possédez encore le document d'accompagnement de la chaudière, celui-ci précise si la programmation de l'automate comporte un cycle hebdomadaire Antilégionellose.
Plusieurs options s'offrent à vous.
Souhaitez-vous supprimer physiquement le ballon ECS Atlantic ?
Si vous débranchez sur l'automate la sonde du ballon ainsi que le circulateur, vous ne maintiendrez que le cycle Antilégionellose si celui-ci existe.
Si le ballon reste en place, vous pouvez choisir la température à laquelle il monte l'ECS.
Autant de propositions qui restent des questions que vous devez vous poser et auxquelles vous devez répondre.
Si votre question est : Est-il possible de connecter un ordinateur à l'automate pour le reprogrammer, la réponse est : NON
Il s'agit d'un ballon ATLANTIC SOL 300 litres qui est séparé, et alimenté par une boucle de circulation indépendante. L'installation ressemble au fichier joint. Pour moi, l'ECS est une option. Est-ce qu'il y a moyen de reconfigurer l'automate pour qu'il oublie cette ECS ?
Au moins pouvez-vous préciser s'il s'agit de deux appareils - une chaudière et un ballon Eau Chaude Sanitaire - placés l'un à côté de l'autre ou l'un au dessus de l'autre et donc indépendants
Sans le modèle exact et la doc il va être difficile de vous aider. Si la chaudières est conçue pour être couplée à une production ecs, ça risque d’être compliqué de faire croire à l’automate qu’elle y est toujours sans perturber son bon fonctionnement. Si c’est une option, il doit être possible de désactiver la gestion ecs.
(Dommage de passer à l’énergivore électrique pour chauffer de l’eau)