Ecrire une réponse – Projet d'installation d'un chauffage à eau chaude – Composants, sécurité et entretien d'installations – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

Depuis le mois d'aout dernier, les robinets thermostatiques sont devenus obligatoires a chaque intervention sur le circuit.

Après toutes les installations ne sont pas préparés pour être équipés de 100% de robinets thermostatiques, et dans ce cas il vaut mieux laisser un radiateur toujours ouvert.

4

Un grand Merci à tous les 2 pour vos réponses précises et complètes.
Bonne soirée
Marti

3

Bonjour,

Concernant les têtes thermostatiques, il est d'usage de laisser un radiateur (souvent le chauffe serviette de la salle de bain) sans tête thermostatique et ce même si l'on a installé un by-pass (un clapet équipé d'un ressort qui s'ouvrira si l'ensemble des vannes thermostatiques est fermé) et même si les circulateurs actuels équipés de capteurs de débit électronique sont capables de s'autoréguler .

2

Bonjour.

Les chaudières a condensation rejettent de condensats que sont du vars acide, ils bouffent toutes les parties métalliques sur leur passage.

Du coup on traite ces condensats avec de les rejeter aux égouts, même si la loi n'est pas bien claire sur ce sujet, c'est préférable de les neutraliser avant rejet.

Donc ok pour le filtre ou neutralisateur.

Ces condensats s'écoulent par gravité, ils doivent être collectés sous las chaudière pour les chaudières murales ou en partie basse a environ 10cm du sol pour les chaudières au sol.

La pompe de relevage est nécessaire si votre évacuation ne permets pas l'écoulement gravitaire.

Les pots a boue sont conseillés sur certaines marques et obligatoires sur d'autres marques, je ne sais pas dans quelle case se trouve saunier duval que je n'installe pas.

Toutefois, sur les installations en tuyaux PER, le pot a boues est obligatoire quelle qu'en soit la marque de chaudière.

Voila vous savez tout.

1

Bonjour,

Un des devis reçu pour l'installation de radiateurs acier (environ 15), circuits en cuivre et chaudière à condensation (Saunier Duval ou Frisquet), me propose :
- une pompe de relevage à condensats
- un filtre à condensats (à raccorder sur évacuation existante)
- un pot à boue magnétique
Sachant que ma maison est de plain-pied, ces équipements ont-ils un intérêt ?

Autre question : Une tête thermostatique est-elle utile/nécessaire/indispensable sur tous les radiateurs ?
D'avance merci pour vos réponses.

Marti