Bonjour à tous,
Je viens vous voir en quête de conseil concernant ma chaudière.
Voici l'historique :
Depuis hier soir, la chaudière ne fonctionnait pas en affichant le code FF12. Je l'ai éteint, puis rallumé cette nuit pour voir si il y avait un miracle, et elle s'est effectivement mise à remarcher.
Cematin, chaudière de nouveau en panne au réveil, avec cette fois aucun code d'erreur, mais simplement un symbole de goutte d'eau clignotant, et une pression de 0 bar.
Je tourne légèrement la vanne pour essayer de remonter la pression, éteint, puis rallume. la chaudière démarre au début normalement, puis se met a faire un gros bruit de cliquetis, et d'eau qui bout avec l'impression d'entendre aussi de petites explosions. Par réflexe car je n'y connais rien je ré-eteint la chaudière, avant de la rallumer. Cette fois ci, le code FF 05 s'affiche. me renseignant sur des forums, j'apprend qu'il existe un petit bouton pour réarmer la chaudière, sur lequel j'appuie, avant de redémarrer. Cette fois ci, la chaudière démarre et fait de nouveaux de gros bruits pendant environ 30 sec, puis tourne normalement pendant 5 à 10 minutes, avant de s'arrêter de nouveau, avec le code FF05, et cette fois ci je sens une forte odeur de cramé.
Voila ou j'en suis finalement. J'ai lu sur des forums que ces bruits pouvaient s'expliquer au démarrage et que je pouvais potentiellement rappuyer sur le bouton de surchauffe pour réessayer, mais l'odeur m'inquiète un petit peu.
Je comptais bien sûr appeler un dépanneur dès lundi, cependant, vivant dans les alpes froides et devant rester chez moi tout le weekend, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait l'idée de la panne, et d'une possible résolution au moins temporaire. Je n'ose pas rallumer sans en savoir plus...
Merci d'avance et désolé pour ce long pavé, l'historique est un peu compliqué.
Merci!