Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci pour votre réponse. Je comprends donc qu'une prise d'air au niveau des wc est requise et qu'un clapet aérateur fera le travail poura éviter de vider les siphons. Encore une fois merci pour votre aide
Merci pour la réponse, ci dessous j'ai schématisé les solutions auxquelles j'ai pensé pour mon installation. Autre solution non représentée : "chute unique" est ce la solution ultime qui résoudrait mon problème?
Sur le scan précédent on ne voyait pas l'aérateur dans le caisson du WC suspendu (il y aura des ouvertures pour laisser passer l'air). J'étais parti pour ouvrir jusqu'à la toiture mais je trouve que l'ouverture permanente avec l'extérieur amènerait une grosse perte de calories.
Les bruits importants au niveau du dévoilement, c'est parce que l'eau viendra s'écraser sur le coude en bas de la chute? Comment éviter ce problème sachant que ma connexion avec le tube du sol est fixe, un bas à droite du schéma.
En complément, il y a déjà une ventilation vers l'extérieur sur une seconde branche d'évacuation, au rez de chaussée avec WC, lave linge + lave vaisselle et évier cuisine.
Vous pouvez faire comme vous avez dessiné mais si vous n'avez aucun prise d'air du coté WC ça va siphonner a coup sur.
C'est simple, toute installation doit avoir au minimum une VP. La telle que vous avez dessiné, vous aurez des bruits super importants au niveau du dévoilement qui se trouve a 80 cm du sol.
Vous dites avoir d'autres possibilités, n'hésitez pas a suggérer puis on vous dira laquelle est la meilleure solution.
Je suis en train de rénover ma maison et je modifie l'évacuation des WC et de la salle de bain qui se trouvent à l'étage. Je pense réunir l'évacuation de la salle de bain (baignoire et lavabo) sur l'évacuation des WC à environ 80 cm du sol du rez de chaussée. J'ai fait un schéma pour illustrer. Pensez vous que ce soit viable ou ça va dé-siphonner la baignoire/lavabo à cout sûr? Si je fais la jonction plus près du sol, est ce que comme je le pense, il y aura moins de chances de dé-siphonner?
Je me demande si il est possible d'utiliser un aérateur juste à la sortie des WC suspendu donc je pensais le mettre dans le caisson en placo, non visible. Si non, est ce que la seule alternative est de sortir un tube en diamètre 100 par le toit jusqu'à l'extérieur?
Vos remarques sont les bienvenues car j'aurais bien fait différemment (plus en règle avec la théorie mais il y a pas mal de contraintes dues à l'existant).