Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour, J'ai des amis qui ont également une cuve de fioul, c'est assez délicat, il faudrait voir avec un professionnel qui puisse venir prendre la mesure restante, non?
C'est assez risqué de laisser le niveau baisser plus que ça, car sans connaitre la cuve il est difficile de déterminer la quantité restante.
Les cuves sont munies d'une jauge qui permets de savoir quelle quantité reste.
La mesure au bâton est a prendre avec des pincettes, car vous allez mesurer au centre de la cuve a l'endroit ou elle est plus profonde.
Même en partant du principe que vous avez une cuve de 3000 litres s'il vous reste 15 cm mesurés au bâton vous êtes bientôt a la limite de la reserve qu'il ne faudrait pas consommer.
J'ai emménager dans une maison avec chaudière au fioul en février 2020, les propriétaires avait rempli la cuve de 1000L à ce moment là pour nous. Ils nous avaient dit qu'il fallait laisser un minimum dans la cuve pour ne pas faire circuler les crasses du fond de la cuve dans la chaudière. Donc voilà j'aurais voulu savoir qu'elle est le niveau minimum qu'on doit laisser avant de risquer de tomber en panne...? Il faut dire que la j'ai une jauge fait à la main avec un tuyau, et il me reste 15cm environs.. J'aimerais commander du mazout quand les prix auront diminuer quitte à avoir froid chez moi pendant quelques temps... Du coup est ce que je peux encore laisser tourner quelques jours ma chaudière (sachant qu'on a une bonne vague de froid lol) ou je dois la couper aujourd'hui car c'est déjà fort bas ? Merci d'avance