Sous 1 bar, oui c'est bien a froid.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... » Baisse de pression chaudière à gaz. » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Sous 1 bar, oui c'est bien a froid.
Merci de votre retour.
Quand vous dites sous 1 bar, c'est bien à froid ?
Merci
Bonjour.
Rajoutez de l'eau seulement si ça baisse sous la pression de 1bar.
Les oscillation de pression sont normales selon la température.
Les pertes légères sont normales aussi, au fur et a mesure que l'eau perds son oxygène.
Bonjour à tous,
Tout d'abord meilleurs vœux.
Je me permets de laisser un message sur le forum pour recueillir votre avis sur une baisse de pression constatée sur ma chaudière.
Voici la situation.
Je suis propriétaire depuis un an et demi d'une maison neuve dans la Somme. Celle-ci est équipée d'un plancher chauffant de type Milliwatt LP1 au rez-de-chaussée et de chauffages classiques à l'étage (4 dont un sèche serviettes). Le tout avec une chaudière à gaz SAUNIER DUVAL et en PER. L'eau chaude est gérée par un ballon thermodynamique.
L'hiver dernier (premier hiver), j'ai connu une panne sur la chaudière (code F28). Un technicien est passé (à 3 reprises) est cela semble résolu cette année.
Toutefois, j'observe des variations au niveau de la pression de la chaudière. Je m'explique.
Au début de la période de chauffe de cette année (en octobre), la pression à froid était de 1.2 bar (1.4 en chauffe).
Courant du mois de novembre, la pression est descendue à 1.1 bar à froid (variant entre 1.3 bar et 1.4 bar à chaud).
Depuis quelques jours, la pression est descendue à 1.0 bar à froid (est à 1.3 bar en chauffe). Je précise que je n'ai pas purgé les radiateurs cette depuis plusieurs mois.
Cet été, c'est le phénomène inverse qui s'est produit, à savoir que la pression qui été de 1.2 bar au printemps est montée à 1.3 bar puis à 1.4 bar avec la montée de températures extérieures.
L'hiver dernier, j'ai constaté le même phénomène en hiver, à savoir une baisse lente de la pression. Mon constructeur m'a affirmé que cela était normal, étant donné qu'il s'agissait d'une première mise en chauffe. J'ai du faire 3/4 fois des appoints.
Ne connaissant pas grand chose au fonctionnement des chaudières à gaz, je voulais savoir si ce phénomène était normal (j'ai lu sur d'autres forums que cela pouvait être fréquent pendant quelques années avec le PER et l'oxygène présent dans l'eau). Je ne pense pas qu'il y ait de fuites dans le circuit, sinon la pression aurait probablement chutée cet été plutôt qu'augmenter.
J'ai parlé de ces variations avec le technicien qui a fait le premier entretien de la chaudière en septembre. Il n'a pas su m'expliquer. Il m'a juste dit de veiller à ce que la pression à froid soit entre 0,8 bar et 1,2 bar et que de toute façon il y avait une sécurité en cas de pression insuffisante et que la chaudière me mettrait un message d'erreur.
Dés lors, à quel moment dois-je remettre de l'eau ? Faut-il attendre une nouvelle baisse ? Est-il préférable de remettre de l'eau à froid ou pendant que la chaudière fonctionne ?
Merci d'avance.
Plombiers Réunis » Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... » Baisse de pression chaudière à gaz. » Ecrire une réponse