Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Oui il est possible de prendre une ventilation en suivants le schéma que vous avez dessiné.
Dans la pièce sous la salle de bain , il faudra couper le tuyau le plus haut possible (point A) et dévoiler une ventilation, faites cette ventilation en diamètre aussi important que la chute.
Le siphonnage est provoqué para la partie verticale au dessus du point B.
suite à l'installation d'un nouveau WC chez des clients, celui-ci dé siphonne automatiquement la bonde de douche à coté, malgré la pose d'un aérateur sur la pipe du WC (schéma joint). Sachant que sous la sdb la descente se trouve dans un cabanon avec une porte en bois sommaire, est il possible d'installer une ventilation en diam100 dans ce cabanon en plaçant une culotte à 45 degré et un bout de tube sur le point A ou B du schéma selon vous? Egalement pensez vous qu'en placant cette ventilation, les odeurs qui seront forcément fortes au début, finiront par s'atténuer dans le temps?