Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
tout ce qui est tuyauterie jusqu'au ROAI c'est à la charge du propriétaire le flexible pour raccorder la cuisinière mobile est à la charge du locataire ( si celle ci lui appartient) dans le cas d'une location meublée si la cuisinière appartient au propriétaire, il doit aussi un flexible conforme à sa charge.
Il y a deux côtés : un côté gazinière et un côté robinet de distribution du gaz.
Sur le côté gazinière comme sur le côté robinet de distribution du gaz, depuis longtemps les tétines sont vissées. Il est donc possible sans intervention d'un plombier de dévisser les tétines et là vous avez un pas de vis standard permettant de poser les tubes équipés de pas de vis. les fameux ROAI.
Par contre, il est possible qu'un tuyau en cuivre ait été ajouté entre le robinet de distribution et la gazinière pour raccourcir le tuyau souple. Un côté de cette rallonge en cuivre a la tétine et l'autre côté le ROAI (du côté du robinet). Dans ce cas, le tube cuivre, même s'il a été mis à la disposition du locataire par le propriétaire ou laissé en place par le locataire précédent est un attribut locatif.
Mes parents occupent un logement depuis 20 ans (locataires) mais les "normes gaz" ne respectent pas/plus la législation.
Ils utilisent une gazinière raccordé par un flexible au tuyau de distribution de gaz ; il n'y a pas de "pas de vis", le maintien est assuré par un collier de serrage à chaque extrémité.
N'étant pas spécialiste, on m'a informé qu'un plombier chauffagiste devait intervenir pour poser une ROAI et souder un raccord au tuyau d'origine.
Je vais donc contacter un plombier mais je voudrais savoir si les frais des travaux sont à la charge du propriétaire ou du locataire (?).