Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je rejoints l'avis de El-Homari et je réponds a votre question.
A distance nous ne pouvons pas poser de diagnostic concernant l'utilisation de la salle de bains ou seulement d'un élément.
l'image ne permets pas de déterminer la solidité de la structure.
vous ou votre fils qui avez accès au logement, faites des photos au niveau de la baignoire, si vous avez accès sous la baignoire faites des photos aussi et postez-les, ça nous aidera a y voir plus clair.
Merci bcp pour votre réponse très détaillée et, bien entendu, j'ai conscience que la photo ne permet pas de faire un diagnostic exhaustif. Cependant ce n'était pas le but de mon post, je sais pertinemment que tout cela va se régler après de nombreuses réunions d'experts.
Ma question est plus urgente et plus terre à terre : mon fils peut il se servir de sa salle de bain sans risquer de traverser le sol et dévaler l'escalier dans sa baignoire ? Est il plus prudent de changer rapidement d'appartement ?
L'image que vous avez posté ne permets pas de diagnostiquer quoi que ce soit en matière de solidité de la bâtisse.
La on voit juste un coffre en bois qui a pris l'eau et le bois a gonflé. Si le plancher est en béton il ne crais rien, s'il est en plâtre ou bois, il risque de s'effondrer, je persiste a dire que l'image ne permets pas de diagnostiquer quoi que ce soit.
Si votre fils est absent depuis quelque temps, je dirais que cela n'est pas le fruit de joints silicone défectueux, il s'agirais plutôt d'une fuite en continu.
Si vous n'avez rien trouvé dans la salle de bains il faudrait déjà démonter ce coffre pour voir ce qui se trouve a l'intérieur, peut être que la salle de bains de votre fils n'est pas en cause.
S'il y a un coffre démontable c'est bien pour cacher quelque chose, peut être des tuyaux.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'avoue que je suis très inquiet car ce sont de vieux immeubles du centre ville d'Aix-en-Provence. Certains ont d'ailleurs été évacués en urgence récemment préventivement suite à la catastrophe de la rue d'Aubagne à Marseille. J'attends avec impatience d'autres avis....
Peut-être une dalle mais plus probablement un empoutrage (des poutres ou chevrons en résineux) sur lequel a été posé un parquet ou des dalles de NOVOPAN.
D'après votre constat l'ensemble s'est affaissé (joints de la baignoire qui se sont décollés du mur) . Sans être expert, je ne m'aventurerais plus dans la baignoire.
Bonjour la communauté ! Je me permet de faire appel à votre expertise car il en va de la sécurité d'un de mes enfants. Je vais essayer de faire court. Il y a quelques jours un de mes enfants à reçu un coup de fil de la copropriété lui indiquant la présence d'un dégât des eaux impliquant son appartement. Il est locataire et était confiné chez sa grand-mère depuis des mois donc absent. La photo ci jointe à été prise dans l'escalier commun de l'immeuble. Ce plafond correspond à la salle de bain de mon fils et l' inquiétante bosse à sa baignoire. À l'intérieur de l'appartement rien à signaler à par une forte dégradation des joints de la baignoire. Visiblement on est parti pour une bataille d'expertises mais bon ce n'est pas le sujet de mon post. Ma question est la suivante : mon fils peut il continuer de vivre dans cet appartement et surtout de se servir de la salle de bain ? Y a t il un risque d'ecroulement du sol ? À noter que ma femme et moi nous nous sommes rendus dans cet appartement au mois d'août et tout était parfait. Merci d'avance !