Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

8

Bonjour,

Non Sergi00 vous n'êtes pas un apprenti et encore moins un sorcier.

Toutes vos hypothèses sont valides et vérifiables . Continuez de nous aider .

Votre développement sur la loi d'eau était particulièrement bien fait.

7

Je retire ma suspicion d’un plombier apprenti sorcier.

6

En effet ça a l'aire de beaucoup mieux marcher maintenant. Vraiment l'indicateur pour les piles ne sert pas à grand chose.
Merci.

5

Bonjour,
merci pour la réponse. Moi qui pensait que l'indicateur piles faibles était un indicateur suffisant.
J'ai remplacé les piles je vais attendre que la température des pièces redescende et je vous tiens au courant. En tout cas l'affichage est beaucoup moins faible qu'avant.

4

Commencez par changer les piles de votre appareil, car ce type de thermostat s'il detecte les piles faibles il chauffe a plein regime (la chaudière envoi l'eau beaucoup trop chaude)  ce qui a pour effet de surchauffer.


Tel que je vois les images, votre thermostat est en position confort sans arrêt, je pense que l'icone horloge doit être affiché pour que le thermostat soit en mode automatique.

Donnez nous le résultat de remplacement des piles.

3

J'ai essayé d'enlever les piles pour réinitialiser. Ça n'a pas marché peut être faut-il les enlever longtemps. Sinon j'ai essayé avec le bouton mode pendant 20 secondes ça ne fait rien non plus.
Il y a plusieurs modèles différents d'exacontrol 7 je crois. Quelqu'un sait comment réinitialiser ce modèle. Et après réinitialisation doit on faire quelque chose avec la chaudière ? Merci.

2

Il va être difficile de vous aider à distance.
Seul lui sait (peut être) quels paramètres il a modifié.
Ma première idée est de le faire revenir en lui expliquant fermement qu’avant ses bidouilles ça fonctionnait bien.
C’est une malfaçon.

Le seul test à vous conseiller, c’est de tout réinitialiser. Vous enlevez les piles....

1

Bonjour,

J'essaie depuis un petit moment de régler le thermostat de ma chaudière. Depuis qu'un technicien de maintenance est passé auparavant et qui a touché aux réglages du thermostat j'ai des problèmes pour régler la température à ne pas dépasser dans l'appartement.

J'ai essayé de régler le thermostat sur 20° .

J'ai réglé la température économique et normale dans la partie basse du boîtier et de changer le mode avec le bouton menu (parfois économique parfois normal) et la consigne de température est aléatoire.

Pendant un moment il ne dépasse pas les 20° et des fois même à 23 degrés le chauffage continue de chauffer. Je n'y comprends plus rien. Pourtant j'ai bien régler les deux températures et j'ai vérifier la programmation mais de toutes façons les deux températures économique et normale sont à environ 20°.

Je ne peux plus en plus depuis le passage du technicien régler manuellement le chauffage et je passe par la chaudière (en passant en mode eau chaude uniquement) pour éteindre le chauffage car je ne sais pas comment l'arrêter à présent que le réglage ne se fait plus manuellement.

Si quelqu'un peut m'aider sur ce thermostat pour que je cesse de devoir arrêter et démarrer le chauffage à chaque fois. Sur les images j'ai du éteindre le chauffage pour que la température baisse.
Merci.


: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .