Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci de vos réponses qui nous permettent déjà de comprendre le rôle de la vanne Un autre chauffagiste doit intervenir et évoque un problème de la vanne ou de l'échangeur ou du corps de chauffe et il va examiner ces pièces.
Cordialement
Alors, si votre chaudière fonctionne bien sur l'eau chaude, ça ne peut être aucun des ces éléments, car le corps de chauffe produit bien de la chaleur. Et l'échangeur est la pièce qui transmets la chaleur de l'eau du chauffage a l'eau sanitaire (sans contact) donc si vous avez de l'eau chaude sanitaire aucun de ces éléments n'est en cause.
Il faut se tourner vers le mécanisme qui envoi l'eau du corps de chauffe aux radiateurs en l'occurrence la vanne trois voies.
Merci de vos réponses qui nous permettent déjà de comprendre le rôle de la vanne Un autre chauffagiste doit intervenir et évoque un problème de la vanne ou de l'échangeur ou du corps de chauffe et il va examiner ces pièces.
Vous avez une contrat d'entretien, donc il ne faut pas toucher sous peine d'annulation du contrat. Voici des pistes, Vanne trois voies bloqué ou grippé ou partiellement endommagé.
La vanne ne bascule pas, a du mal a basculer, ou est endommagé ou n'est pas commandé correctement par la carte mère, Bref.. elle ne bascule pas pour envoyer le flux vers les radiateurs. Il n'est pas impossible que la sonde de départ déconne mais c'est peut probable.
En quelle matière sont vos tuyaux, PER, MULTICOUCHE ou CUIVRE? De quand datte la dernière intervention sur votre circuit de chauffage?
Bonjour depuis plusieurs semaines notre chaudière Saunier Duval isosplit condens, installée il y a une dizaine d'années, se met régulièrement en "alarme 06" ce qui correspond à un "défaut sur la boucle CTN départ chauffage (CTN2)". En fait, quand elle est en phase de chauffe, au bout de quelques minutes elle se met en alarme, apparemment quand le capteur perçoit une température trop élevée" (et pendant ce temps-là, pas de chauffage ni d'eau chaude) pendant quelques minutes, puis elle repasse en phase de chauffe pendant quelques minutes avant de se remettre en alarme et ainsi de suite... Nous avons donc du chauffage mais le fonctionnement n'est pas normal et c'est très long pour arriver à la température souhaitée. Nous avons un contrat d'entretien avec une société , qui avait installé la chaudière, mais le technicien qui est venu n'a pas su poser un diagnostic et le problème continue. Un connaisseur ou un professionnel pourrait-il nous faire part de son opinion sur ce sujet (nous ne sommes pas du tout spécialistes et à peine bricoleurs) ? Merci Cordialement