Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Étant équipé du même matériel (chaudière et thermostat), je rencontre aussi des soucis dans l'utilisation de la REG73. Mon installation est âgée de 10 ans et, régulièrement le thermostat tombe en panne... j'en suis au remplacement de cette sonde pour la 4e fois....
Il n'y a pas moyen d'agir sur le circulateur puisqu'il sert aussi pour la production d'eau, alors il faut tout laisser tel quel mais en modifiant seulement une partie hydraulique en sortie de chauffage après la séparation en deux du circuit, sur la partie qui va vers les radiateur, on ajoute une vanne 3 voies d'inversion, pilotée par n'importe quel type de thermostat et qui fait retourner l'eau vers la chaudière quand la consigne est atteinte
Vous pouvez essayer 0000 ou 1234, codes régulièrement d’usine. Voir notice (c’est la base). Pas facile de vous aider à distance. Quand la température est atteinte vos radiateurs restent chaud ? Votre circulateur continu de tourner ? (Et encore ce critère peut être dans certains cas trompeur) C’est surtout la vanne qui doit fermer totalement l’arrivée d’eau chaude. Elle est peut être défaillante.
A votre place, j’essayerais de contacter l’installateur. Si impossible, un pro en lui spécifiant bien que vous avez besoin d’une personne qui maîtrise bien la reg73. Votre installation a tout pour bien fonctionner de manière optimale. Je pense que trouver le pourquoi ça ne fonctionne pas est plus judicieux que de la modifier pour beaucoup moins performant.
Sergi00 Bonjour, J'ai remonté ce matin de REG 73 pour vérifier la ligne 75 et 102, mais je n'ai pas accès à la ligne 102 car on me demande un code... La ligne 75 est bien paramétrée sur CC1.
Ce thermostat REG 73 est une vrai usine à gaz qui n'est même pas capable de couper le chauffage quand on attend la température d'ambiance escomptée ..
Je pense que si. Le tout est qu’elle soit bien paramétrée ou que la chaîne de ses informations reçues et ordres qu’elles donnent soient effectifs sur les organes concernés.
yannblanc a écrit:
Il est peut être possible de couper la pompe du circulateur ?
Il y a de fortes probabilités que par effet naturel de thermosiphon, votre problème ne soit pas résolu. Seule la bonne gestion de votre vanne trois voies peut garantir une fermeture du circuit de chauffage.