Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Merci Darius,
j'en déduis donc qu'il n'y a pas matière à s’inquiéter si ce n'est la gène éventuelle du bruit (ce qui n'est pas mon cas puisque ma chaudière est au rez de chaussée et l'habitation en haut...) ; je retenterai donc une purge plus tard. Le bruit s’arrêtant au bout de 10 mn, je la referai au bout de ce temps de fonctionnement du circulateur en espérant que les bulles soient un peu remontées dans l'installation, chose que je n'avais pas fait cet été avec le circuit au repos depuis plusieurs mois...
Bonne journée à vous, Pilou

2

Bonjour.

Dans certains cas il est difficile voir impossible de purger correctement une installation  ou seulement le circulateur.
Dans ma carrière j'ai toujours vu les circulateurs refouler du bas vers le haut, j'ai posé la question plusieurs fois a plusieurs personnes différentes, qui n'on pas su me répondre. Avec l'expérience j'ai fini par le comprendre tout seul.

De nos jours même les fabricants de certains appareils posent les circulateurs dans n'importe quel sens et cela pose bien des problèmes notamment pour les purges.

Un circulateur qui refoule du haut vers le bas, est très difficile a purger voir impossible, car la moindre bulle d'air va stationner au niveau du circulateur et cause des bruits.

Peut être,  êtes vous dans ce cas.

1

Bonjour,
j'ai un thermostat d'ambiance qui coupe et régule au niveau du circulateur de ma chaudière et je me suis rendu compte que celui ci "glougloutte" a chaque redémarrage pendant au moins 10 mn... Cela ne nuit pas au bon fonctionnement du chauffage mais le bruit est assez important et je me doute que cela ne doit pas être très normal.
J'ai effectué 2 purges de mes radiateurs sans effet... Quelqu'un aurait une idée sur ce bruit ?....
Merci a vous