Ecrire une réponse – Panne Chauffe-bain ONDEA HYDROSMART LC13 PVHNF FD-010 – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

Bonsoir Janie,

Merci pour l'indication concernant les électrodes. En regardant le fonctionnement pendant la durée d'une douche, on se rend compte effectivement qu'après une coupure (certainement due à la limitation de t°), l'électrode gauche allume la partie gauche du bruleur, mais la partie droite s'allume avec retardement. On va creuser cette piste.

Bonne soirée.

Arnaud

4

Dans notre cas le remplacement des électrodes a résolu le problème et le technicien nous a pris 125€.

Il s'agit des électrodes en page 8, pièces 13 et 14, une d'entre elles je pense la 14 surveille que la flamme soit allumé, si elle est défectueuse elle ne détecte plus la flamme et coupe le gaz.

3

Bonjour Darius,

Merci de l'intérêt porté à notre demande. Je ne pense pas que cette sonde ait été changée. Seules les deux sondes de sécurité l'ont été.
S'agit-il de cette pièce : 2 Limiteur de température 104°C 8 707 206 204 0 20 „ „ ? Cette pièce se trouve en haut à gauche du corps de chauffe. Je ne trouve pas trace de sonde de ionisation sur la vue éclatée.

Cordialement.

2

Est-ce que la sonde d'ionisation  a été remplacé,  "électrode au niveau de l'allumage"?

1

Bonjour à tous,

Je me permets de vous présenter notre problème après trois passages infructueux de notre chauffagiste.

Notre chauffe-bain est régulièrement entretenu et est âgé de moins de 10 ans. Depuis 3 semaines il se met régulièrement en sécurité (LED Rouge gauche allumée)...
Symptômes : le chauffe-bain produit de l'eau chaude pendant quelques secondes, puis le corps de chauffe s'éteind quelques secondes ; puis se rallume quelques secondes etc... (La led verte de droite s'allume et s'éteind de la même façon). Au bout de quelques minutes de tirage, même de façon intermittente sur plusieurs minutes, par exemple pour faire une vaisselle à la main, il se met en sécurité (LED Rouge allumé). Il faut alors le réenclencher...

Il est donc impossible d'obtenir de l'eau chaude en continue et donc de prendre une douche chaude par exemple. Si l'on insiste, il se met en sécurité...
En revanche, la pression en sortie semble normale.
De plus, changer le sélecteur de température souhaitée ne change rien.

Lors de la seconde visite, notre chauffagiste a changé les sondes de T° mais avec un modèle non standard sans résultat. Lors de la troisième visite il a changé les sondes avec le modèle standard, puis a nettoyé une pièce de l'extracteur qui a été démonté (peut-être la conduite de pression différentielle)...
En remontant l'extracteur il a déclaré qu'un des joints vers la sortie était coupé, mais que le second, qui devait être suffisant était en bon état. Il a néanmoins doublé l'étanchéité avec du ruban adhésif en aluminium.
Résultat : toujours les mêmes symptômes avec de l'eau chaude par intermittence puis mise en sécurité.

D'après lui, le calcaire dans le corps de chauffe ne peut être la cause, le débit étant normal. Néanmoins, ayant un autre problème (Futur éventuel question sur le forum) avec un ballon d'eau chaude j'ai trouvé environ 1kg de calcaire dans les deux ballons de 40l (Modèle Ariston EVO Velis 80L) en moins de 3 ans. Pourtant nous disposons d'un adoucisseur qui semble fonctionner (40f° TH en entrée (donnée fournie par les services de la ville et 10f° TH en sortie environ...)

Nous sommes donc à la recherche d'une idée et d'un avis quand à la capacité d'un bricoleur moyen de démonter le corps de chauffe sur ce modèle pour vérifier la présence de calcaire...

Voici un lien https://www.piecesxpress.com/nomenclatu … -lc-16.htm pour voir les vues éclatées du modèle et les pièces (PDF en pièce-jointe).

Bien cordialement et merci par avance pour votre aide.

Arnaud S. du Nord de la France