Ecrire une réponse – Chauffe-eau – Pièces, conseils, dépannage et composants – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

Bon apparemment tout est rentré dans l'ordre
Bizarre toute cette rouille faut dire que c'est la première fois que je change le groupe de sécurité sans changer le chauffe eau c'est surement pour cette raison alors que je l'avais bien vidangé

En tout cas merci beaucoup

4

Bonjour,

Effectivement, vous devez continuer. Il faut remplir d'eau le cumulus (le purger de l'air qu'il contient) avant d'obtenir de l'eau chaude. La rouille peut provenir des canalisations.

Vous devrez démonter et nettoyer les aérateurs/disperseurs qui se trouvent à la sortie d'eau des robinets de puisage (robinet sur le lavabo, robinet de la douche ou du bain, robinet sur l'évier de la cuisine) .

3

Merci
J'ai fais toutes ses étapes , il sort beaucoup d'air et de l'eau rouillé sur l'eau chaude ensuite plus rien
Je vais continuer et voir

2

Bonjour,

Sur le groupe de sécurité, il y a deux vannes/robinets .

La première est une vanne en principe rouge qu'il faudrait ouvrir/manœuvrer au moins une fois par mois pour éviter qu'elle se grippe/colmate. On la tourne, de l'eau coule, on continue de la tourner et l'eau cesse de couler .

La deuxième vanne est une petite manette noire, ou grise , ou encore d'une autre couleur mais en principe pas rouge. C'est un robinet d'arrêt. Lorsqu'on le manipule, l'eau peut pénétrer dans le ballon ECS/cumulus. Ou pas, s'il est fermé!!!!!!!!

Si cette vanne/robinet est fermé, il faut l'ouvrir pour pouvoir soutirer de l'eau chaude (lorsqu'elle aura chauffé).

Suivant l'installation (cumulus électrique branché électriquement sur un compteur électrique double tarif : jour-nuit) il faudra attendre une nuit pour avoir de l'eau chaude ou manipuler sur le tableau des fusibles/disjoncteurs électrique le contacteur Jour-Nuit en le poussant sur la position "soleil" notée aussi position "I" .

1

Bonjour

J'ai eu un soucis , le groupe de sécurité laissait passé un gros filet d'eau , sur le coup j'ai cru que c'était le chauffe eau qui avait claqué vu le bruit.

J'ai changé le groupe de sécurité et a ma grande surprise j'ai plus aucune d'eau chaude qui sort , alors que l'eau froide arrive très bien

Si vous avez une idée du problème car je comprends pas , il y a quelque chose qui m'échappe , tout est branché a l’identique

Merci