Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
avec la pression que vous avez aujourd'hui dans le circuit de chauffage, ça peut fonctionner encore longtemps, sans que la baisse de pression vous oblige à remettre de l'eau. peut être que quand la pression sera plus basse et que le delta P avec la pression de l'eau froide sera plus important, ça poussera peut être le calcaire. sinon il faut arrêter la chaudière, fermer toutes les vannes chauffage et sanitaire, vidanger le circuit chauffage de la chaudière et démonter le disconnecteur soit pour le détartrer ou pour le changer. faites appel à un pro si vous vous sentez limite pour le faire ou attendez le prochain entretien.
À essayer : Quelques chocs légers à l'aide d'un tamponnoir en bois (un morceau de manche à balai) et un maillet en caoutchouc.
C'est sans garantie de résultat et avec un léger risque de fuite au joint à la fin de l'opération. Il faudra resserrer l'écrou. Donc si vous n'avez pas de clef, n'essayez même pas.
Bonsoir Oui j’ai vérifié que les molettes fonctionnent et font tourner l’axe. Par contre comment vous y prenez vous pour remplir dans ce cas de figure ou pour débloquer le disconnecteur?
oui, ça arrive que ces type de disconnecteurs soient bloqués, j'ai moi même une chaudière gaz en relève qui a son remplissage avec disconnecteur hs, je remplis le circuit autrement. c'est de la petite quincaille ces trucs là, il y a peut être du calcaire qui le bouche.
par contre vérifiez quand même que c'est pas la molette d'un des deux petits robinets qui tourne dans le vide
Bonjour La pression de ville est de plus de 7 bar donc j’ai même une réducteur de pression qui me permet de contrôler la pression à 3.5 bar sur l’eau de ville. La chaudière indique 1.8 bar donc logiquement l’eau devrait arriver. Est ce qu’un siphon trop rempli peut expliquer cela ou le disconnecteur défaillant ou autre?
Pour que le disconnecteur laisse passer de l'eau, il faut que la pression réseau eau potable (eau de la ville) soit supérieure à la pression chaudière au moment de la manœuvre. Était-ce le cas? Quelquefois, le réseau ville n'est plus alimenté ou est en panne. Simultanéité malchanceuse?
Par le passé je pouvais monter la pression sans être bloqué voir même au delà de 2 bar d’où ma suspicion de problème sur le disconnecteur car la plus aucune circulation d’eau dans le disconnecteur et c’est uniquement cela que je soulevais comme question.
Bien sûr en général j’ai la pression à 1.5 (à 0.9 j’ai un voyant) et j’ai de l’eau chaude oui.
Pour la chauffe ce n’est pas moi qui règle la température de la chaudière à 80 degrés c’est elle qui monte automatiquement lors du cycle de chauffe de notre ballon d’eau chaude.
Oui il s’agit des deux manettes du disconnecteur que j’ai manipulé dans souci pendant 3 ans avec arrivee d’eau et la l’eau n’arrive plus dans la chaudière en activant ces vannes.
Je ne vois pas pourquoi vous montez autant en pression de chauffage.
1 bars de pression convient pour la majorité des installations.
Il arrive dans certains cas que la pression n'arrive pas a monter même avec des chaudières neuves. je ne pense pas que le disconnecteur soi en cause mais admettons.
Pour le temps de chauffe, moi ça me parait correct, mais attendez-vous a ce ce temps de chauffe augmente, en plus le fait de monter la chaudière a 80° n'arrange pas les choses, plus le circuit primaire est chaud et plus ça favorise la formation de tartre dans l'échangeur.
Bonjour à tous L'entretien de ma chaudière gaz de dietrich MCA 25 a été fait vendredi. La pression était de 1.6 bar. Du coup comme j'avais pu les faire une fois par an les autres années je voulais remettre de l'eau pour arriver à 1.8 bar. Donc j'ouvre le robinet du disconnecteur coté sanitaire (pas de bruit d'eau) puis celui du coté chauffage (toujours pas de bruit) et aucun mouvement d'eau ni de pression contrairement aux autres années. Est ce le signe que le disconnecteur est grippé (comment le degripper) ou mort? J'ai une pression de 3.5 bar sur le reseau santaire et le disconnecteur est branché en direct sur le reseau d'eau (vanne d'arret general uniquement).
Par ailleurs depuis l'intervention du chauffagiste je trouve que la chaudiere met du temps et a du mal à monter en temperature à 80 degrés pour chauffer l'eau du ballon ECS. En gros pour chauffer 400L de 28 degrés à 55 degrés cela met 35-40 minutes (avant je croyais que cela mettait 15-20 minutes). La chaudière est une 25kw. Qu'en pensez vous? Est ce normal ce temps de chauffe compte tenu de la puissance et la montée lente en temperature?