Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Nous ne sommes pas tous égaux face au prix des énergies. Certains ne les paient pas, d'autres les paient peu, d'autres enfin les paient très cher faute d'avoir négocié.
Ne connaissant pas le prix auquel vous payez gaz et électricité, comment vous aider à comparer.
D'ailleurs vous ne connaissez toujours pas la pression de votre réseau d'eau potable à votre domicile.
bonsoir, je pense que la conso de gaz pour le maintien en temp de l'ecs est -très (?) importante -voir ruineuse. une vraie compar des conso d'énergie-en euros- entre cumulus et ecs chaudiere gaz mériterait. si vous pouvez argumenter je suis preneur. par ex: surisolation ballon ou tuyauterie etc... merci pour vos réponses constructives.
Votre goutte à goutte est résolu. Tant mieux. Cela doit vous permettre de passer des nuits plus sereines.
Vous pouvez maintenant vous pencher sur un problème plus ardu, les dilatations mécaniques du cuivre et des ballons d'acier (brut, inox, émaillés, peints) pendant toute la saison d'hiver.
Pour rappel, ces dilatations seraient générées par une différence de température de moins de 20°C .
Par exemple, une voiture qui stationne à l'extérieur où les variations de température sont extrêmes en été pourrait s'allonger et en la stationnant le matin dans une place de parking entre deux poteaux, on ne pourrait plus la ressortir en fin d'après-midi.
Vous ne connaissez toujours pas la pression à votre domicile du réseau d'eau potable. Dommage!!!!
bonjour à tous, depuis lundi je fonctionne avec la vanne V2 de mon cumulus ouverte -ecs chaudière et cumulus éteint- plus une goutte d'écoulement :cqfd. (voir mon post du 03/11 et ma question en bas du schéma.) mes calculs indiquent une variation de volume d'eau de 0.15 litre(pour ballon 55 litres et maintien temp de 40° à 52°.j'ai donc 0.15 l qui font un va et vient avec -peut etre une bulle d'air encore que les déformations mécaniques doivent suffire ,à mon avis.
en ce qui concerne la stagnation dans le cumulus que V2 soit ouverte ou fermée c'est pareil car ce cumulus ne me sert qu'en dépannage si avarie chaudière.j'avais toujours en tête de le vider voir rincer en cas de réutilisation.
nb: j'avais signalé une chauffe d'entretien ecs fréquente (tous les 3/4 d'heure env) ce qui se confirme avec mes 0.15 L * 24h /0.75h =4.8 L c.a.d mon seau de "goutte à goutte journalier. comme je ne trouve aucune fuite j'attribue ça à la piètre isolation du ballon chaudière à votre avis ? cordialement rf
bonsoir, toujours autour du "goutte à goutte" qui - provisoirement - m'ennuie (un seau par jour) hyp; si je peux créer facilemement une bulle dans mon haut de cumulus il peut me servir de vase d'exp (blanc) sans modifs bien sur avec une vanne qui communique avec ma chaudiere. q? comment créer la bulle - si elle n'existe pas?
Pour le goutte a goutte, Oui il est normal d'avoir un goutte-a-goutte pendant la chauffe, si c'est plus important que ça, c'est que la pression est trop importante, sur au moins, un des groupes de sécurité.
Par ailleurs, la pression de l'eau chaude est normalement plus elevé que celle de l'eau froide. Par exemple: votre arrivée d'eau a une pression de 3.5 bars, le réducteur situé juste avant le groupe de sécurité veille a ce que la pression d'entrée sur le groupe soit stable...
Le ballon chauffe, et l'eau se dilate jusqu'à atteindre environ 7 bars, (pression d'ouverture des groupes), le groupe de sécurité ayant un clapet anti-retour, la surpression se trouve seulement après le groupe, cette surpression ne reviens pas sur le réseau d'eau froide.
Si votre vanne en sortie de cumulus est ouverte cette surpression va rentrer aussi sur le cumulus et risque même de faire gouter le groupe du cumulus.
bonjour, 1) sortie ecs en haut de la chaudière. utilisation du cumulus comme ballon,vous semblez en désaccord. perso je ne capte pas trop cette histoire de circulation dans le cumulus.... comme essentielle. les pressions sont forcément les memes partout : l'arrivée d'eau est commune. je résume : mon installation fonctionne normalement . mon explication du changement du "goutteà goutte" me sufffit. si la question du ballon est trop ardue , je l'oublie . à + rf