Ecrire une réponse – Bruit sifflement tuyau à gaz, conseil et avis – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Mise a part de réaliser un coffre puis poser une petite grille de ventilation de chaque coté je ne vois rien d'autre.

2

Bonjour,

Quelle est la nature du gaz? gaz de ville avec un compteur à l'étage ou dans la rue en limite de propriété?
ou bien gaz en citerne hors sol ou enterrée? ou bien gaz en bonbonnes (bouteilles 35Kg) ? ou gaz d'une autre nature (station de méthanisation) ?

1

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je suis à la recherche d'avis concernent mon problème.

Dans mon nouvel appartement il y a un tuyau de gaz qui passe dans ma chambre. En discutant avec le propriétaire il m'explique que pendant la construction il n'y avait pas moyen de le changer de place. Apparemment ça l'agaçait beaucoup.

Bref. Le souci c'est que j'ai commencé à allumer le chauffage ce qui a pour résultat de faire siffler le tuyau dans ma chambre. Je ne sais pas le terme exactes de ce que fait ce tuyau en bruit mais ça ressemble en effet à un sifflement très aigu.

Dans une chambre de 10 m2 avec mon lit qui donne sur le même mur dudit tuyau c'est juste insupportable la nuit. J'entends que ça, ce sifflement aigu.
La seule solution que j'ai trouvée c'est de couper tous les chauffages de mon appartement la nuit. Mais clairement ce n'est pas une solution sur le long terme.

J'en ai discuté avec mon proprio. Peut-être qu'il y a un moyen de l'isoler ou que sais-je ? Il m’a dit qu'il préférer ne rien mettre dessus. Apparemment ça l'angoisse déjà pas mal qu'il soit apparent ( il a mis un détecteur à gaz pile dans ma chambre pour être sûr)

Mais vraiment, il n'y a rien que l'on puisse faire ? Car évidement quand je mets quelques choses dessus le bruit est atténué mais est-ce vraiment déconseiller ?

J'aimerais votre avis sur la question s'il vous plaît,

Merci de m'avoir lu,

Myyd