Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
j'ai réussi à enlever la sonde, c'était tout bête: le bout de la sonde est conique et donc empêche à l'épingle (c'est comme une épingle à cheveux) de pouvoir se retirer! Il suffisait de pousser la sonde vers le haut et tirer sur l'épingle...
Par contre le circulateur du ballon est commandé de nouveau, bizarre.
Je suis entrain de me demander si je vais le changer (62€) ou bricoler une électronique de remplacement.
Le message est un peut confus pour moi, veillez m'en excuser.
La sonde s'enlevé après avoir enlevé le clips de maintiens, j'ai déjà installé mais je ne vois plus comment on fait pour déclipser. Une image aiderais grandement
Bonsoir, nouveau venu dans ce forum, j'ai pas mal d'années de pratique sur ma chaudière Frisquet hydroconfort 80/450 de 1999, en ayant déjà changé quelques pièces.
Depuis un peu le circulateur d'ECS ne se mettait plus en marche (mais j'ai de l'eau chaude quand même grâce au thermosiphon), à cause d'un thermostat 2 étages (F3AA40354), branché sur le ballon qui le commande: d'après un schéma j'imagine (merci de confirmer ou d'infirmer), le 1er contact interdit le circulateur de chauffage si le ballon n'a pas atteint une certaine température (celui-là marche) et un 2ème contact qui actionne le circulateur du ballon jusqu'à une certaine température (HS).
J'essaye vainement de sortir la sonde du ballon mais j'ai l'impression que c'est collé avec de la graisse aux silicone!; il y a aussi 2 tiges qui sortent avec la sonde comme un système d'épingle...
A votre avis il y a une astuce pour démonter cette foutu sonde ou bien elle s'est collée depuis 21 ans à cause de la graisse?
Je ne voudrais pas tout casser, merci de votre aide.