Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
ca n a rien a voir avec la plomberie, mais je vais prochainement faire une ossature bois, et je vois que vous en faites une sur dalle éco, es ce que la périphérie de béton est suffisante pour splitter les goujons d ancrage de la lisse basse ?
Merci pour la reponse, mon maçon a donc passé les tubes per dans la dalle eco, donc dans les vides d'air des dalles, ATTENTION par contre entre les dalles, les tubes passent aussi sur les cotés des dalles ! ce peut etre normal en construction classique ; mais dans mon cas il sagit d'une maison a ossature bois, donc le probleme technique et le suivant : la fixation des panneau bois necessite des fixation dans la dalle par chevillage, du coup il faut tenir compte de la profondeur des fixation. Qui sont ici de 10cm. Alors verifier bien que les tubes per soient bien au fond !! sinon ya rique de percage !!!
Tout a fait votre maçon peut passer les tubes dans la dalle, je conseille de les attacher au treillis-soudé, tous les 50cm, si tubes plastique et tous les 1m si multicouche et1.50m si cuivre.
bonjour, je voulais un conseil sur ce sujet, mon maçon qui fait aussi de la plomberie, me demande s'il peut passer les tubes PER alimentation eau chaude eau froide dans la dalle. je voulais connaitre votre avis, car j'y connais rien en plomberie? juste qu'on a le choix entre du cuivre, du multicouche et du PER. mais que l'on peut que faire passer du PER dans la dalle car pour le cuivre et le multi se passent dans le vide sanitaire.